Un logiciel de toupie

Quand je dis "calculer la vitesse de rotation" il s'agit de trouver la loi qui relie la force du joueur sur le ripcord au lancé à la vitesse de rotation de la toupie. En effet, si vous cherchez dans le topic "Beyscience" vous trouverez dans un de mes posts, la démarche qui me permet de trouver cette loi. Une fois qu'on a trouvé cette loi (en particulier le terme intrinsèque à la répartition de masse de la toupie calculée grâce au logiciel Solidworks), on se donne une force fixe (choisie selon les observations expérimentales) qui sera la même pour tous les autres calculs. On pourra alors définir une grandeur qui sera un truc du genre "susceptibilité de la toupie à se laisser tourner quand in tire sur le ripcord", ce qui donne aussi une image de la vitesse de rotation.
En gros c'est largement faisable quoi...

M'enfin j'explique vachement mal quand même...
Soyons donc des "radins et gardons se logiciel (si il se terminera ) pour nous ^^
met laisse tombe le calcul de la vitesse du spin y aurai trop de truck a prendre en compte (la force du gas sa toupie son lancher ...)
Ce que je voulais dire c'était que je pouvais exprimer une valeur qui donnerait une image de la vitesse du spin (pas la valeur exacte), pour une valeur standard de force fixée, et un lanceur fixé.

On obtient un truc qui ne dépend que de la toupie, et non pas du lanceur et de la force du gars
a oue sa peut le faire même si en situation réelle c'est différent =) sinon on fait fin vous faites un truck de base avec juste la modèle en 3D un detail des pieces (ex copier coller sur le beywiki ou au pire une note de 1 a 10) sinon un truck pour voir comment rend une bey avec tel ou tel couleur fin un repeint + assemblage
Pour la vitesse de rotation si je me trompe pas ya le digital power luncher si quelq'un a
ba moi je suis entrain de traduidre (le plus que je peux) des fiches de bey en chinois,donc si sa peux aider...
Tu n'as pas confondu ce topic avec le topic Beywiki français? Oo

Sinon c'est juste que je ne comprend pas le lien avec ce que tu viens de dire et ce qui précède, et dans ca cas désolé.
Leype , il s'est trompé de topic , oui tu as raison
Qui a un digital power launcher car je pense qu'il calcul la vitesse de la ripcord


a confirmer !!
Lol , tu connais même pas la puissance (exemple : 10 000 à 20 000 faible , 20 000 à 30 000 moyen etc ...)
Tfaçon le truc c'est que il peut faire tourner les toupies Right spin et Left spin
J'en profite que je revienne sur ce forum pour vous demander comment vous avez avancer ? Pour moi c'est pas le top ^^' Mais bon je pense que vous avez plus de capacité intellectuelle que moi.
ben onb en parle plus de sa ^^' mais a vrai dire je pense que personne na vraiment commence
Je pense aussi mais c'est pas grave je vais voir se que je peux faire (seul) ^^
Dans ce cas j'apporte mon aide en tant que mecanicien beyblade.
En tout cas je suis sur que ce sera un exelent logiciel d'info(J'en aurai beaucoup besoin).
j'ai un logiciel beyblade en powerpoint que j'ai créer c'est une v1

si vous la voulez c'est à kieffer47@live.fr

silvouplait tapez cette adresse et cliquer pas sur email qui est en dessous
et j'ai oubler de dire ce qu'il y a de dans

scann beyblade:bull et pégasus
simulateur de combat:f.sagittario VS s.pégasus
info beyblade:par catégorie ex:storm,earth
et logiciel anti-virus
Cool je vais y jeter un coup d'oeil.

Pourrais-je m'en inspirer ?
oui si tu veut

beyblade simulator
mais c'est quoi ton email
Ouah ! je viens me lire tout le topic et j'ai trop hate qu'il finissent le logiciel !
(si il le finissent.... )
et si vous le faite vous pourrez faire un théme comme celui de madoka dans metal figt explosion ? (en bleu et tout pareille SVP)
non désolé je ne sait pas comment faire je suis nouveau
(Jan. 02, 2011  3:13 PM)Bey13 Wrote: Ouah ! je viens me lire tout le topic et j'ai trop hate qu'il finissent le logiciel !
(si il le finissent.... )
et si vous le faite vous pourrez faire un théme comme celui de madoka dans metal figt explosion ? (en bleu et tout pareille SVP)

no theme au choix
Le thème n'est pas ce qu'il y a de plus long à faire. La grosse difficulté c'est l'acquisition de données et la modélisation. J'ai avancé un petit peu, et j'ai modélisé quelques axes de rotation. Mais ça prend énormément de temps ^^