Que pense votre entourage du beyblade ?

(Jun. 03, 2011  9:29 AM)Lancient Wrote: D'ailleurs j’appelle tout les joueurs de 20 et plus a me contacter afin de partager expérience et projets autours du beyblade.

... Oh... Que de 20 ans et plus... On ne peut pas pour les 18-19 ans ?! ='(

Mais peut-être qu'après, le Beyblade est un sport parce qu'en lançant la toupie, ça muscle les bras ?! Hm... Nan, en fait, je ne crois pas, j'ai rien dis... Pinching_eyes_2

(Jun. 03, 2011  12:31 PM)Kelaun Wrote: Perso, j'ai 19 ans et je joue encore aussi. J'ai dans mon entourage que 3 personnes qui y jouent, les autres sont plus dans le jeu Yu-Gi-Oh. Mais bon tu vois bien que tu n'es pas la seule. Et maintenant tu viens de trouver quelqu'un de ton âge lol :p

Ah ! Bah ça va, tu es bien entouré ! Entre Beyblade et Yu-Gi-Oh! *O* Moi, je dis : Ce n'est pas juste, il y en a qui ont trop de chance >o< *sors* Ils sont bien cachés les fans quand même... ! Confused
Ahem, mais c'est clair que ça me rassure de voir autant d'adultes aimer ce genre de jeux ! C'est même à se demander s'il n'y a pas plus d'adultes que de "petits" qui aiment le Beyblade... Hm... Non, peut-être pas à ce point... Mais bon.
bien sur les 18-19 ans peuvent me contacter lol pas de soucis...

en ce qui concerne les joueurs de plus de 16 ans considéré ici comme adulte, il faut savoir aussi que le beyblade est un jeu au enjeux technologique très intéressant, hé oui...
vos toupies, elles sont imaginer et étudier par une batterie d'ingénieur en physique, par des ingénieurs en technologie et technique qui se font un devoir de concevoir des toupie au comportements offensif, défensif, endurant et équilibré.

Non ce ne sont pas des golliot en-costardés qui dessine une toupie en disant:" l'est belle celle la, on va bien la vendre!"

tout ça pour dire que le beyblade est aussi une technologie et pas seulement un anime débile et anti-culturel qui passe sur GULLI !!!!!!!!!(la chaine des 3-13 ans)

quand on peut concevoir dans sa petite tête cette idée d'enjeux technique on a deja franchie un stade dans la maturité

et quand on comprend que de hurler "hyper vitesse" au moment de lancer la toupie ne la rend pas plus forte on en a franchit un autre

et enfin l'ultime stade:quand on joue pour le fun et non pas pour s’identifier a un persso du dessin animé ou pour la compète (parce que certains on eut une enfance perturbé et compense par une sur agressivité dans les stadium Chocked_2 )

la on est prêt a jouer au beyblade comme un "grand" lol

c'etait la leçon de morale de l'ancient
(Jun. 05, 2011  10:54 AM)Kyoya-x-Nile Wrote: Ah ! Bah ça va, tu es bien entouré ! Entre Beyblade et Yu-Gi-Oh! *O* Moi, je dis : Ce n'est pas juste, il y en a qui ont trop de chance >o< *sors* Ils sont bien cachés les fans quand même... ! Confused
Ahem, mais c'est clair que ça me rassure de voir autant d'adultes aimer ce genre de jeux ! C'est même à se demander s'il n'y a pas plus d'adultes que de "petits" qui aiment le Beyblade... Hm... Non, peut-être pas à ce point... Mais bon.

Enfaîte je pense plutôt que les adultes le cachent et que les enfants peuvent encore l'assumer... Par contre, bien entouré n'est pas le bon mot. Les personnent qui jouent aux beyblades sont jeunes et n'ont pas la même force que moi, ce qui fait que je gagne à chaque fois, même avec la plus nulle des toupies.
Mmmmh petit déterrage Confused
Que ce soit dans mon entourage IRL comme sur le web on me dit toujours "c'est pour les bébé rhooo". Pinching_eyes_2

Après question d'âge ou pas, on dit que les jeux vidéo c'est pour les petits garçons, que les dessins animés japonais pour les jeunes ado, les Disney pour les enfants ben j'adore jouer aux jeux vidéo et je suis une fille, je regarde des dessins animés et j'ai 20ans. Tongue_out_wink

Comme n'importe quelle démonstration on pourra dire que cette exception démontre que la règle est fausse :0 (non elle la confirme pas, faut faire des math!)
J'ai commencé a jouer au Beyblade en 2001, j'avais 3 ans(c'est vrai). J'adorais ça, et je crois que l'Anime conjugué au Bey's, m'ont donner envie de jouer a d'autres jeux(Yu-Gi-Oh!, etc...) et je suis resté fan. Quand j'ai vu le premier épisode, mouais(vous voyez ce que j'veux dire)... Je trouvais que les toupies avait l'air bien. Un jour, avant que les toupies sortes, un "petit" de 3 ans que je connais, me sors:
"Tu connais,Bléblaide(comme dise les gamins^^), c'est tout nouveau, ça vient de sortir, c'est des toupies qui se combrattes(et oui, il a du mal a parler)"
Perso, ça ma bien fais marrer.
(Jun. 05, 2011  12:23 PM)Lancient Wrote: en ce qui concerne les joueurs de plus de 16 ans considéré ici comme adulte, il faut savoir aussi que le beyblade est un jeu au enjeux technologique très intéressant, hé oui...
vos toupies, elles sont imaginer et étudier par une batterie d'ingénieur en physique, par des ingénieurs en technologie et technique qui se font un devoir de concevoir des toupie au comportements offensif, défensif, endurant et équilibré.

Non ce ne sont pas des golliot en-costardés qui dessine une toupie en disant:" l'est belle celle la, on va bien la vendre!"
Encore heureux !quoique,en voyant la roue de fusion dark ...
(Jun. 05, 2011  12:23 PM)Lancient Wrote: tout ça pour dire que le beyblade est aussi une technologie et pas seulement un anime débile et anti-culturel qui passe sur GULLI !!!!!!!!!(la chaine des 3-13 ans)
L'ancienne série etait mieux, et c'est vrai que la nouvelle série tourne parfois au ridicule, genre avec des avions de chasse qui lancent des toupies
(Jun. 05, 2011  12:23 PM)Lancient Wrote: quand on peut concevoir dans sa petite tête cette idée d'enjeux technique on a deja franchie un stade dans la maturité
ça c'est bien vrai
(Jun. 05, 2011  12:23 PM)Lancient Wrote: et quand on comprend que de hurler "hyper vitesse" au moment de lancer la toupie ne la rend pas plus forte on en a franchit un autre
oui,mais c'est une tradition comme une autre et quand on croit dur comme fer que ça va marcher,ça marche,c'est mental.
(Jun. 05, 2011  12:23 PM)Lancient Wrote: et enfin l'ultime stade:quand on joue pour le fun et non pas pour s’identifier a un perso du dessin animé ou pour la compète (parce que certains on eut une enfance perturbé et compense par une sur agressivité dans les stadium Chocked_2 )

la on est prêt a jouer au beyblade comme un "grand" lol

c'etait la leçon de morale de l'ancient
tu as parfaitement raison sur ce point c'est antisportif comme comportement

Sinon,de mon côté,mes parents me prenaient pour un gamin jusqu'a ce qu'ils essaient
Moi on pense que c'est pour les enfants et que je devrais vieillire un peu =='' que je suis gamine. Mais serieux la j'ai 16 ans et vous 20-25 ans Gasp ayoye on s'en fiche d'abord j'ai droit d'aimer sa autant que je veux XD & chapeau a vous d'avoir avouer et alors on n'a le droit d'aimer ce qu'on veux c'est pas notre entourage qui decide ^^.
Pour l'instant, j'ai 2 amis qui m'ont rien dit quand ils ont vu que j'avais des bey chez moi, dont 1 qui a essayé lol alors qu'il a 23 ans (il m'a dit que c'est bien foutu pour ce que c'est également Joyful_2 et l'autre en a 32 Smile

Sinon, j'ai un autre voisin qui lui dit que c'est gamin, faut être débile comme pas permis pour aimer ça et tout, je lui ai dit "chacun ses goûts, toi t'aimes WoW, moi, c'est les bey, point barre. T'aimes pas quand on critique ton jeu, bah moi, c'est la même Grin"
Il est rentré aussi sec chez lui après ça lol.
Moi ba c'est un peu comme pour Okirinamuu sauf que moi c'est pas mon voisin qui me dit ce genre de choses mais ma mère ^^. elle est allergique au Beyblade je sais pas pourquoi alors quand je m'entraîne pour la Kidexpo (et oui je serrais aux championnats de france) elle dit '' t'a pas bientôt fini avec ça'' et moi je lui réponds que si elle est pas contente ba je retourne geeker sur l'ordi, et là ba elle se la ferme et s'en va. sinon mon père il est cool, il dit que tant que ça déteint pas sur mes notes ça le dérange pas.
(Aug. 13, 2011  12:47 PM)Okarinamuu Wrote: Pour l'instant, j'ai 2 amis qui m'ont rien dit quand ils ont vu que j'avais des bey chez moi, dont 1 qui a essayé lol alors qu'il a 23 ans (il m'a dit que c'est bien foutu pour ce que c'est également Joyful_2 et l'autre en a 32 Smile

Sinon, j'ai un autre voisin qui lui dit que c'est gamin, faut être débile comme pas permis pour aimer ça et tout, je lui ai dit "chacun ses goûts, toi t'aimes WoW, moi, c'est les bey, point barre. T'aimes pas quand on critique ton jeu, bah moi, c'est la même Grin"
Il est rentré aussi sec chez lui après ça lol.

J'aime beaucoup la façon dont s'est présenté ^^. Bonjour à tous, je poste ici mon premier message sur le forum (han pas bien pas encore fait une présentation, mais c'est surtout j'ai pas trouvé) et me mêle à votre conversation. J'ai 20 ans et je joue aux beyblades comme vous. J'étais fan de la première génération (tyson, kai, max et surtout ray... NOn pas Kenny XD) et quand j'ai vu la sortie de Metal Fusion j'étais un peu dubitatif et jme disais:"Ca fait cucu, ca fait gamin et le héro envenime la chose... Jtouche plus à ca jsuis trop grand"

Quelques mois plus tard j'ai pété un plomb jsuis parti en magasin et j'ai pris une bey (st.aquario) et un peu plus tard un stadium, des commandes,etc...
Je suis d'accord sur le fait que beyblade soit un jeu, qu'on les qualifie de jouets mais que ce soit pour les gamins ... Pourquoi ? C'est pas parce que c'est un "jouet" que c'est réservé que aux gosses. Et dans mon entourage ca provoque des rires, moqueries. Mais à force de me voir me fendre la poire ca provoque aussi des envies, de la jalousie à passer des moments plutot fun. Les visions changent et je réussis à en convertir ^^
À la base je cherchais sur le net s'il y avait des gens dans ma tranche d'âge (20 ans) qui y jouait et jsuis tombé sur votre fofo. D'un côté ça me rassure et d'un autre je trouve ça super de pas être seul, pas parce qu'on se moquerait de moi mais plutôt parce qu'il y a moyen de partager des combats et donc des bons moments avec des gens ayant la même envie: s'éclater aux beyblades ^^

Merci de m'avoir écouté! Sur ce jcontinue mon tour sur votre forum

moi jai 16ans ,jpar dans le principe quil faut profiter de la vie tant quon peu,et c'est mieux avec des choses simple.Chui pas un fanatique du beyblade,ce qui me plait c'est les combats et la construction des toupies.Le problemes c'est que les persones qui nous disent que c un jeu de gamin,ne voies que les produits dérivée et les dessins animées comme la nouvelle serie beyblade ou pokémon (qui sont pur moi de la "carp")alors que les jouets et les jeuxvideos sont bien foutu.

Edit Okarinamuu : attention à ce que tu écris, les jurons sont à remplacer par "carp" pour éviter de heurter la sensibilité des plus jeunes Wink
Moi comme beaucoup d'entre-vous la plupart de mes amis trouve que c'est fait pour gamins. J'ai 13 ans et je peux jouer qu'avec mes frères et quelques petits un peu plus intelligents que les autres.

Perso je pense que Beyblade c'est pas uniquement lancer des toupies, c'est un animé, une communauté et ce que je préfère c'est toutes les possibilités de combinaisons possibles dans ce jeu.
Souvent les gens pense que le beyblade c'est nul parce qu'on envoie une toupie elle tourne et puis voila, mais pour nous c'est plus qu'une toupie qui tourne c'est un art. Et c'est pas n'importe quelle art, j'espère qu'un jour les gens vont comprendre ce que nous on pense du beyblade et que si on aime le beyblade on l'aime et puis c'est tout.
Le beyblade ne devrait pas être réservé au enfant de 6 - 13 ans ,car pour cette tranche d'age(j'en fait partit ^^ mais j'ai apprit vraiment le beyblade)c'est lancer une toupies en criant aller en croyant qu'elle va faire comme dans la série.Au début je pensais que le beyblade c'était eux toupies qui se cognait mais j'ai découvert bien plus que sa ...
Quand les gens me disent :<<Ha Ha tu joues au beyblade >> Je me sens humilié. Mais depuis que certaine personne joue avec moi c'est plus la même chose. De plus quand d'autre personne essaye de jouer au beyblade, souvent elles ne savent pas joué.Et là elles disent :<<Oh sa va toi >> Et c'est là qu'on peut leur répondre :<<Tu m'as humilié de la même manière >> C'est à ce moment là qu'ils vont comprendre.
oups deterage de post desoler mais...

voila j'ai trouver se forum hier et... quel soulagement !

voila je me rend compte qui y a encore des personne de mon age qui son passionée par le beyblade !et sa ,sa me rend heureux!
le beyblade a l'epoque (les bladebrakers ! tyson ray max et KAI !!!),on simplement bercé ma jeunesse, que se soit le dessin animé ou que se soit les battle entre potes,le soir en rentrant du college,les mercredi apres midi ,et les week end !!! c'etais beyblades tout les jour et sa nous rendait heureux !!!

mais voila les temps changes,les gens aussi, on changes de colleges puis de lycée ,on ne frequente plus le meme personne... mais la passion du beyblade reste intact...mais on a peur d'en parler aux autres, car on a peur de passer pour un "bebe" ou pour un atardé,les gens juge sans savoir... donc on met les beyblades de coté,plus dans le stadium mais en expositions sur son etagere... et on se dit que le beyblade es en train de s'eteindre petit a petit et es amené a disparaitre... et qu'on reste le seul passioné par ce jeux.

mais voila qu'un jour alors que j'etais dans un magasin de jouet pour acheter un cadeau a ma niece,je tombe nez a nez avec unrayon "beyblade" !!!
le jeux qui me passionne tend es de retour je n'en croyais pas mes yeux !!!
et du coup j'ai craquer, j'ai racheter une beyblade... j'ai tout de suite voulu savoir se que les nouvelle valais contre mes ancienne ! DRANZER de retour dans l'arene mais le pauvre n'a pas fais long feux MDR!
les nouvelle sont impresionante !donc voila je me retouve comme un c... avec ma beyblade car mes amis qui m'entoure on tous tourner la page beyblade dans leur vie... et certain qui ne savent pas que j'ai une passion pour se jeux... donc voila je cherche des beyblader de a peut pret mon age (19 ans et +) pour organiser des ombat avec des anciennes beyblades et nouvelle beyblades...

voila desolé pour le racontage de vie et le hors sujet mais je ne savais ou raconter tous sa !

je n'ai qu'une seule chose a dire: n'oubliez jamais la flamme du beyblade qui brule en vous, la joie d'un combat avec un amie,de l'acquisition d'une nouvelle toupie ou trouvé des nouvelle combinaison !!!

voila , LET IT RIP !
C'est pareil en ce qui me concerne, à l'époque j'y jouais avec mes frères et je ne savais pas que cela avait repris avent décembre dernier quand mon filleul m'en à demander une pour noël et j'ai également craquer. Après pour rebondir sur les précédents post, comme dirait un de mes voisins il y'a plus nocif comme passe temps. Malheureusement en France la moyenne d'âge, comme j'ai pus le voir lors d'un tournois en mars, reste assez basse. J'ai vue que tu étais dans l'Est si tu peut tirer jusqu’à Strasbourg surement le 30 juin il y'auras certainement un tournois, si c'st le cas j'y serais surement arbitre.
http://japan-addict.com/le-snooker/
ok merci pour la reponse !^^

arbitre de beyblade? cela doit etre interessant ! tu reste en contact avec se jeux c'est genial ! mais j'ai une question?je supose que le tournoi n'es pas pour les personne de + de 20ans? es ce que tu crois que sa serait possible d'organiser un tournoi ou une rencontre underground (donc non officielle biensur) avec des beybladers de + de 19 ans? juste pour le fun quoi ! sa serait vraiment ENORME !
Le jeux à bien évolué, comme tu l'as dit les anciennes toupies ne font pas le poid j'ai également essayé^^. Personnellement j'aime autant qu'il y'a 10 ans quand je construisais avec mes frères des arênes à l'aide de cube en bois sur le sol de notre chambre. Aujourd'hui celà me fais une activité en commun avec mes petits cousins.

Pour le tournois dont je t'ai mis le lien (je sais que c'est pas le bon topic dsl je l'y mettrais quand toutes les infos y seront) il aura certainement lieu vue le succès du dernier en mars. Celuis ci avait accueillis une soixantaine de joueur. Il n'y a pas de limite d'âge j'y avais moi même participé. Bon certe j'avais au moin 16 ans de plus que la moyenne d'âge mais j'ai été bien accueillis et il y'avait une bonne ambiance. Bon j'ai gagné certe avantagé par mon expérience, le matériel et les 3 mois d'entrainement dans les montagnes^^, mais j'ai partagé mes lots entre les autres finalistes. C'est aussi pour sa que je me suis proposer auprés de l'association organisatrice pour être arbitre au prochain.
Tout mon entourage (ma famille) trouve que c'est futile et totalement immature .
Apres j'pense que si le beyblade serait beaucoup + médiatisé beaucoup changeraient d'avis .
Pourtant 13 ans tu es encore dans la tranche^^. Sa me fait toujours rire ce genre d'arguments quand tu penses à tous ces "adultes" qui jouent plus à la console que leurs enfants, collectionnes les vielles voitures miniatures ou tremble frénétiquement devant leurs jeux à gratter. Il devrait être contant parceque à t'on âge on peut faire bien pire que de s’intéresser à beyblade.
Il y a personne dans les Bouches du Rhône? Parceque de mon coté je suis le seul vieux (25 ans ^^ ) et ca commence vraiment à devenir saoulant...

Les gamins... J'ose même pas me joindre à eux je ferai un peu tache au milieux... ^^
je comprend que sa t'énerve!mais sinon je peut savoir de quelle tranche d'age tu parle pour le mot gamins
Bah 9-10 ans quoi...
Passé cet age du côté de chez moi t'en trouve pas beaucoup....
ah bon,sa va alors,j'ai 14ans!et moi aussi meme en étant beaucoup moins agé que toi,j'ai quand meme du mal a trouvé des bladeurs de mon age,chez moi il y a une majorité des 6-9ans.sinon niveau tournois il n'y a pas a se pleindre(bon la je m'éloigne un peu!!!)et dans les Bouches du Rhône il y a des compet?