La beyscience

Au fait,les axes de rotations "à bras" (ED145,H145,GB145,ADR de P.Serpent),ils servent à quoi ?
A bloquer les toupies basses je pense.
(Oct. 27, 2010  1:23 PM)Denter86 Wrote: Au fait,les axes de rotations "à bras" (ED145,H145,GB145,ADR de P.Serpent),ils servent à quoi ?

(Oct. 27, 2010  2:27 PM)leone93 Wrote: A bloquer les toupies basses je pense.

Non.
ED 145 sert à la défense.
H145 Utilisé dans les combinaison hautes Smash Attack
GB145 n'a pas de bras ce sont des billes pour augmenter la défense.
AD145 à la défense.
SW145 je n'ai pas beaucoup eu de temps de l'observer.
moi je trouve que avec Flame Bull H145WB la toupie est en défense et pourtant ejecte bien les autres toupies et meme les toupies hautes sont battues par Flame Bull H145WB donc ce n'est pas que pour les basses
SW145, pour ajouté l'info, à 2 fonctions: une pour la défense et l'autre pour l'attaque
(Oct. 27, 2010  9:43 PM)loyd87 Wrote: SW145, pour ajouté l'info, à 2 fonctions: une pour la défense et l'autre pour l'attaque

Merci de l'info! As-tu des photos des deux modes? Que je puisse en apprendre plus?
je crois que dans le beywiki il y a une photo
(Oct. 27, 2010  1:55 AM)Kai-V Wrote:
(Oct. 27, 2010  1:51 AM)battledimension Wrote: Si la roue de fusion "Dark" est pourite alors il en est de même pour la roue de fusion "Poison" ?
Oui.

De plus, le féminin de «pourri» n'est absolument pas «pourite».

poison est bien il n'y a pas d'écart comme dark et poison a bien la forme d'un rond . Un ptit HS vous dites que L drago vole le spin se qui est vrai mais tout le monde peux le faire suffit de faire tourner sa toupie en left spin et voila elle vole aussi le spin .
Ese que Poison vaut un rock ou un Storm
(Oct. 28, 2010  11:15 AM)NiceBey Wrote: Ese que Poison vaut un rock ou un Storm

Ce message n'a pas sa place ici.
(Oct. 28, 2010  12:40 PM)NiceBey Wrote: C'est en rapport mais bon

nan c dans question reponse jpense qu'il c'est mieux que toi c lui qui a crée se topic
quelqu'un à compris pourquoi c'est toujours la rotation gauche ki vole le spin et non la rotation droite?! logiquement une rotation gauche et une rotation droite devrais s'échangé leur puissance à chaque contact. alors pourquoi la gauche est elle plus performante la dessus?!
(Oct. 27, 2010  2:31 PM)_T4k3Ṝ_ Wrote:
(Oct. 27, 2010  1:23 PM)Denter86 Wrote: Au fait,les axes de rotations "à bras" (ED145,H145,GB145,ADR de P.Serpent),ils servent à quoi ?

(Oct. 27, 2010  2:27 PM)leone93 Wrote: A bloquer les toupies basses je pense.

Non.
ED 145 sert à la défense.
H145 Utilisé dans les combinaison hautes Smash Attack
GB145 n'a pas de bras ce sont des billes pour augmenter la défense.
AD145 à la défense.
SW145 je n'ai pas beaucoup eu de temps de l'observer.

Et DF145 ?
DF145/T125 sont 2 axes de rotation qui permette la stabilité de la toupie. peut aidé un peux en défense mais c'est superficiel à comparé de C145
Pour L L-Drago les deux toupies volent le spin : si je lance mal une toupie et que je lance très bien L-Drago, les vitesses s'équilibrent mais bon après L L-Drago est fait pour ça avec son Metal Wheel (enfin je crois) c'est pour ça qu'il vole mieux le spin que son adversaire. PS : ce que je dis c'est d'après mes tests donc peut-être que je me trompe ...
Je travaille sur un projet scientifique sur la physique des toupies de combat.

Je suis en prépa scientifique, et j'ai donc à ma disposition un certain nombre d'outils mathématiques qui pourraient me permettre des répondre aux problèmes complexes de la mécanique des toupies de combat.

D'ailleurs, je vous présente la matrice d'inertie, qui est un outil mathématique qui permet justement de prendre en compte la répartition du poids dans le comportement inertiel de la toupie (pour répondre à la remarque de Kai-V).

Je vais donc essayer de rédiger un truc qui explique pourquoi certaines pièces sont plus efficaces que d'autres.

Mais pour cela j'aurais besoin de quelques petites infos sur les stadiums (comme je n'en possède pas).
J'ai besoin du rayon, de la profondeur, de l'angle d'inclinaison à la périphérie.
(De préférence un Attack stadium de chez Takara-Tomy, mais n'importe lequel fera l'affaire)

Ca risque de prendre un peu de temps parce que j'ai pas mal de choses à faire, et parce que jongler avec des formules mathématiques hideuses n'est pas facile mais je ferai de mon mieux.
putin si je pige pas un truck en geo ou en math jpeut te dmander ? sinon sa serrait cool que tu fasse mais pour les stadium faut dem a kai-v ou pegasis 105RF voir taker sinon comme toupie tu va test la qu'elle
ce n'est pas les seul a avoir un mfb attack stadium je te signal ^^

sinon c'est super intéressant ce que tu propose la
Je ne pensais pas tester une toupie en particulier dans l'immédiat.

Je pensais d'abord approcher le problème d'un point de vue plus général, en expliquant d'abord le comportement des différents types de toupies (attaque, défense, endurance) au sein d'un stadium. Le paramètre qui intervient ici est surtout la forme de la pointe.

Ensuite je voulais étudier l'influence du profil géométrique et de la répartition du poids sur le déroulement d'un choc entre deux toupies. En effet, il s'agit d'un problème de conservation d'énergie mécanique lors d'un choc que je supposerai élastique. J'aimerai là expliquer pourquoi endurance>défense, défense>attaque, et attaque>endurance.

Enfin je pensais m'intéresser à l'influence de la répartition du poids sur la vitesse de rotation de la toupie. C'est le problème qui devrait être le plus simple à résoudre. Pour ceux qui s'y connaissent un peu il s'agit d'appliquer le théorème du moment cinétique sur la toupie pendant la phase de lancé en considérant l'effort du lanceur sur la toupie.

Je vous préviens que ça risque de prendre pas mal de temps, mais j'essaierai de rendre cela accessible à tous.

Une fois que j'aurai fait tout ça je pourrai m'intéresser à des pièces en particulier. Le calcul de la matrice d'inertie des toupies beyblade devrait pouvoir se faire grâce au logiciel Solidworks (logiciel de simulation 3D). Alors je pourrai vous donner des résultats sur des pièces particulières.
je savais pas qu'il y avait des choses aussi complexe dans ce mondeGasp
est ce que c'est normal que je comprene presque rien ou je suis simplement idiot
comment marche un vol de spin ? fin comment y peuvent volle du spin et pourquoi pas les autres ?
Pour pouvoir voler du spin, il faut d'abord que les deux toupies tournent en sens contraires. (par exemple meteo L-drago contre une toupie right-spin)

Ce qui différencie Meteo-L-Drago des autres toupies est d'une part qu'elle est left spin, mais surtout qu'elle a des bouts de caoutchouc sur la périphérie. Ainsi lors du contact avec une toupie right-spin, il se crée une force tangentielle due au frottements (grâce au caoutchouc) entre les deux toupies, ce qui fait accélérer la toupie voleuse de spin si celle-ci tourne moins vite que l'autre.

D'ailleurs pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer Meteo-L-Drago en import, j'ai trouvé aujourd'hui un moyen simple de fabriquer un voleur de spin.
J'ai pris un anneau Dark, et j'ai simplement attaché un élastique large autour. Lorsque je lance une toupie right-spin avec le beylauncher dans un stadium, et que je lance ma toupie Dark customisée à la main en sens anti-horaire, cette dernière vole efficacement le spin de l'autre toupie.
Bien sur ça n'est absolument pas autorisée dans un match officiel.

Si vous avez des questions, ou si vous voulez des précisions vous pouvez me demander. ^^
(Nov. 03, 2010  5:02 PM)Mar Wrote: Pour pouvoir voler du spin, il faut d'abord que les deux toupies tournent en sens contraires. (par exemple meteo L-drago contre une toupie right-spin)

Ce qui différencie Meteo-L-Drago des autres toupies est d'une part qu'elle est left spin, mais surtout qu'elle a des bouts de caoutchouc sur la périphérie. Ainsi lors du contact avec une toupie right-spin, il se crée une force tangentielle due au frottements (grâce au caoutchouc) entre les deux toupies, ce qui fait accélérer la toupie voleuse de spin si celle-ci tourne moins vite que l'autre.

D'ailleurs pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer Meteo-L-Drago en import, j'ai trouvé aujourd'hui un moyen simple de fabriquer un voleur de spin.
J'ai pris un anneau Dark, et j'ai simplement attaché un élastique large autour. Lorsque je lance une toupie right-spin avec le beylauncher dans un stadium, et que je lance ma toupie Dark customisée à la main en sens anti-horaire, cette dernière vole efficacement le spin de l'autre toupie.
Bien sur ça n'est absolument pas autorisée dans un match officiel.

Si vous avez des questions, ou si vous voulez des précisions vous pouvez me demander. ^^
Voler du spin cet dire ... accélérer ??? se servir de la vitesse de l'autre ?