La Beyphysique de l'anime

Ce topic sert a a poser des questions et a éclaircir les mystères de la physique des toupies dans l'anime de Metal Fusion.
(Ben quoi, Beyblade c'est pas que les toupies!)... Ah, vous comprenez pas? Je vais vous donner un exemple:

Question N°1: Comment les Beybladers de l'anime dirigent t-ils leurs toupies?
Reponse N°1 de Takaoldaria: Je suppose qu'il utilisent un principe similaire aux anciennes Beyblades Radio-Commandées ou un système d'aimants.

Vous avez compris? Si vous avez d'autres questions (ou des réponses), veuillez numéroter vos questions et vos réponses, s'il vous plait. Merci!
Comment sa se fait que les toupie défense de l'anime ne se font pas vite défonser face a des toupie attaque?
PS:vous avez vu leur stadium , sa avantage largement les toupie attaque
Numérote les questions comme ceci, s'il te plait:

Question N°2 de NiceBey :Comment sa se fait que les toupie défense de l'anime ne se font pas vite défonser face a des toupie attaque?

Réponse N°2 de Takaoldaria: Je ne comprends pas très bien ta question... Comment les toupies de défense sont battues par les toupies d'attaque, c'est ca?

Je suppose que c'est a cause du fait qu'ils peuvent diriger leur toupies, leur offrant beaucoup de stratégies a mettre en place, et des coups spéciaux, dans la puissance est a la limite du ridicule.. Le stadium est aussi un avantage pour les toupies d'attaque, comme tu l'as dit. Aussi, les toupies de défense ont un avantage naturel sur les toupies d'attaque.
En faite je disais par éxemple que Rock leon arrive a rivaliser contre storm pegasus et autre dans l'anime alors que leur stadium est 100% pour les toupie attaque donc normalement les toupie défense ne devrais pas rivaliser
Ouai mais les bleydeurs controlent leur toupie par la pensé héhé =D , et défois les toupies comme rock leone peuvent bouger aussi , le truck buzay c'est qu'un objet a peine de 5 cm forme des tornades de fou , ou une toupie change le sol en sable ..
Post: #6

Ouai mais les bleydeurs controlent leur toupie par la pensé héhé =D , et défois les toupies comme rock leone peuvent bouger aussi , le truck buzay c'est qu'un objet a peine de 5 cm forme des tornades de fou , ou une toupie change le sol en sable ..

--------------------------------------------------------------------------------
Tu as toute a fait raison
Euh..
Question N°3 de l-Drago-Pegasis:
Comment un objet de 5 cm de diamètre peut former des tempètes ou transformer le sol en sable?

Réponse N°3 de Takaoldaria:
Le cas de Rock Leone est un peu compliqué: Je prèfère dire qu'il forme un cyclone.
Normalement, un cyclone ne peut se former que avec:

-De l'eau
-Du vent
-Une variation brutale de température

Donc, si Rock Leone pouvait tourner sur l'eau, tourner assez vite pour provoquer un déplacement d'air important et modifier sa température facilement, oui, un cyclone serait possible. Seulement, Kyoya n'est pas sur la mer quand il utilise son coup spécial. Néanmoins, un cyclone peut très bien se former dans des conditions humides s'il n'y a pas d'eau. Dans la réalité, même si les conditions étaient remplies (temps humide, RPM très élevées, modification de température brutale), le cyclone formé ne dépasserait surement pas la taille de la toupie.

Intéressons nous au cas de Flame Libra maintenant. Flame Libra produit bien des ondes soniques: a votre avis, c'est quoi le bruit que vous entendez quand vos toupies tournent? Ce sont ces fameuses ondes. Mais elle ne sont que le résultat d'une vibration de l'air et donc ne peuvent pas fragiliser quoi que ce soit.
On parle de la physique de l'anime, pas des vraies toupies.
Bon ba mettez vous ensemble sur un meme topic renommé (je sais pas moi) qui parlerait des deux non ?
Oui, bonne idée. Mais on peut arreter le HS la s'il vous plait?
Question : Comment Pegasus peut s'envoler pour son explosion stellaire elle peut pas voler comme ça ?
(Oct. 28, 2010  11:41 AM)Denter86 Wrote: Copie de mon topic ;(

Ce n'est pas du tout le même HAH
On parle de l'anime qui n'est pas réel
Dans ton topic on parle de chose réelle doncn ne confond pas!

Pour en revenir au sujet: Comment une toupie peut-elle aller dans l'espace, retomber sur terre sans subir la traversée de l'atmoshpère?
(Oct. 28, 2010  12:06 PM)_T4k3Ṝ_ Wrote:
(Oct. 28, 2010  11:41 AM)Denter86 Wrote: Copie de mon topic ;(

Ce n'est pas du tout le même HAH
On parle de l'anime qui n'est pas réel
Dans ton topic on parle de chose réelle doncn ne confond pas!

Pour en revenir au sujet: Comment une toupie peut-elle aller dans l'espace, retomber sur terre sans subir la traversée de l'atmoshpère?

elle le subie mais on voit la couleur du "feu" sous la couleur de la toupie pegasis le feu est bleu l l-drago violet ou météo l drago rouge
Question 4 de wyssem98: Comment Pegasus peut s'envoler pour son explosion stellaire elle peut pas voler comme ça ?
Réponse 4 de Takaoldaria: Je suppose qu'un petit mécanisme fait sortir la pointe de Pegasus pour la faire sauter ou qu'elle se lance contre un petit défaut du stadium.

Question 5 de _T4k3Ṝ_: Comment une toupie peut-elle aller dans l'espace, retomber sur terre sans subir la traversée de l'atmoshpère?
Réponse 5 de Takaoldaria: A moins que la toupie soit fabriquée dans une matière spéciale empêchant les frottements, c'est physiquement impossible.
(Oct. 28, 2010  11:55 AM)wyssem98 Wrote: Bon ba mettez vous ensemble sur un meme topic renommé (je sais pas moi) qui parlerait des deux non ?

Désolé je ne pense pas que ce soit possible.
Ok


Question : Comment les toupies peuvent accelerer comme ça par exemple pegasus pour la tempete engloutissante ?
avec un engine gear de l'ancienne génération peut être lol

les explication a l'époque etait plus simple c'était le spectre qui faisait tous XD

il faudrais voir dans le manga comment c'est fait car sur l'anciene serie dans le manga seul ceux qui avait des spectre diriger leur toupie comme il voulait et encore une marque aparaissait sur son front pour sa
Question N°6 de wyssem98: Comment les toupies peuvent accelerer comme ça par exemple pegasus pour la tempete engloutissante ?
Réponse N°6 de Takaoldaria: Aucune idée. Je ne vois pas d'explication physique a ca.
C'est une émission pour impressioner les jeunes, ne cherchez pas d'explications là-dedans, hah.
N’empêche, si elles pouvaient être contrôlées comme ça moi je suis preneur direct! x)
Vas'y *nom de la toupie* attaque! -> la toupie fonce
Esquive... Attaque spéciale!...

lol xD
Oui voila , chercher pas d'explication , c'est qu'une série de dessin animé ^^
question:j'ai remarquer que toute les toupie qui se prennent une explosion stelaire de pegasus son ecraser sur le stade mais elle n'ont aucune égratinure(mais le stadium,lui est pété):\