ouvrir un topic sur la serie zero g (test)

Poll: qui est partant pour testez la serie zero g et en faire un topic serieux.

oui
100.00%
2
non, c'est nul.
0%
0
Total: 100% 2 vote(s)
Salut tous le monde. Je fais un petit sondage voir si les gens sont interesser par la serie zero g.
Y a t il des gens qui possede un stadium zero g et si vous voulez faire des tests avec moi de tous se qui est disponible donc toutes saisons confondu.

Les tests doivent absolument se faire a un minimum de 20 rondes.

Svp laissez-moi vos commentaire! Merci.
Comme je l'avais dit dans un topic plus bas, pour l'instant je n'avais pris que le beyblade synchrom battle set avec SAMURAI IFRAID W145CF et PIRATES KILLERKEN A230JSB + une MSF. Plus parce que on vas pas se le cacher sa coûte quand même assez chère pour un intérêt, du moins en France, encore relativement limité. Et tant que l'on ne savait pas ce qu'allais en faire Hasbro sa ne valais pas le coût d'investir dedans. Aujourd'hui on a la réponce :
http://beyblade.wikia.com/wiki/User_blog...UPDATE_2.0
(Il faut cliquer sur une image pour voir la galerie avec les premier produits)
Se qui me gênais aussi c'est le coté super rapide et un peu bordélique des combats, (même si c'est vrais que le coté très longs et un peu chiant des combats dans les arènes Hasbro n'est pas toujours très drôle non plus) je pense que c'est peut être aussi pour sa que Hasbro a choisi de sortir le stadium balance plutôt que l'attaque.
Reste à attendre les sorties pour comparer la qualité et savoir si sa vaut la peine d'attendre ou si il vaut mieux rester sur les TT.

Sinon pour info les "parties métalliques" qui reviennent le plus souvent dans le métagame américain, pour ce qui est accessible, c'est revizer, dragooon, killerken, Bahamdia. On retrouve aussi souvent l'axe SA165 de Archer Gargole.
Deja interessant qu'il veule sortir une version similaire a takara. Moi par exemple je n'ai que sa'urai ifraid shinobi saramanda et pirate orojya alors c'est sur que pour l'instant on est surtout concentrer sur les vieilles pieces. Je sais que certain on commencer leur collection zero g alors si on peut trouver des combo fiable avec les vieille piecesqui pourrait etre utiliser en attendant les sorties zero g se pourrait etre interessant. Je c'est que b: d est quand meme efficace dans les stadium zero g

Ce que j'ai a date comme combo viable, (il me reste a completer mes tests)sont:

Diablo unicornoII 230cf
Msf Ifraid saramanda b: d
Mf phantom orion w145cs
Mf basalt kerbecs 230wb
Mf flash pisces ad145r2f
Mf meteo ldrago tr145ewd(un peu leger mais parvient a avoir un bon taux de victoire)

J'en ouboie surement mais je vais faire mes tests quand on aura le topic.
Effectivement des "anciennes parties" seront toujours utilisé. A partir du moment ou pour une fois on utilisera le même type d’arène que tous le monde en passant au format zero G, pour avoir une idée de ce qui marche, il suffit d'aller explorer ce topic du forum général qu'il est toujours intéressant de suivre, et qu'il le sera donc d'autant plus à l'avenir.
http://worldbeyblade.org/Thread-Winning-Combinations
Hier j'étais à l'animation du toys rus de Strasbourg, c'était bien mais pour le coup j’espère encore plus que Hasbro va pas déconner avec ZERO G/shogun style. Ils ont tellement foirer une bonne partie de métal fury/4D que la majeur partie de leur produit ne sont ni utisable, ni utiliser. Même les plus jeunes joueurs l'ont compris et soit ils commandent des TT par l’intermédiaire de leurs parents soit ils utilisent de bonne vielles toupies qui ont fait leur preuvent comme Gravity destroyer, basalt,burn, etc... Mais pour le cout comme je l'avais déjà vus à Mulhouse les combats dans les arène du type hades gate sont assez ennuyeux car souvent sa se résume a un duel d’endurance. C'est pour sa que maintenant j’espère vraiment qu'ils vont tous de suite sortir des produits de qualité et que sa reboostera le jeux.
J'ai une bonne nouvelle le stadium zero g que hasbro va sortir avec samourai ifraid vs shinobi saramanda est le zero g balance type. Alors pour une fois on va avoir les vrai stadium :-)
Voila une liste des combos les plus competitif en ce moment dans les stadium zero g

Dans cette liste je peux faire la mf flash orion w145r2f/rf/xf

On pourra se srvir de cette liste pour nous faire un bareme de test.

Quote:
Smash Attack
MSF/MSF-H Wyvang Wyvang W145/160 R2F/RF/XF
MF/MF-H Flash Escolpio/Orion W145/160 R2F/RF/XF

Zero-G Attack
MSF/MSF-H Wyvang/Bahamdia/Begirados Wyvang/Begirados/Pegasis SA165/E230/SP230 GCF/GF/CF
MSF/MSF-H Girago/Pegasis Balro/Gryph/Phoenic SA165/E230/SP230 GCF/GF/CF
MSF/MSF-H Revizer/Killerken/ Bahamdia/Pegasis Dragoon SA165/E230/SP230 GCF/GF/CF

Defense
MSF-H Revizer Revizer E230 RS/RB
MSF-H Killerken Revizer E230 RS/RB

Zero-G Defense (Sway Defense)
MSF-H Revizer Revizer E230 BSF/RSF/RS/RB
MSF-H Revizer Dragooon E230 BSF/RSF/RS/RB

Stamina
Duo Cancer/Cygnus/Aquario SA165 BWD/EWD
Duo Cancer/Cygnus/Aquario W145 EWD/BWD
MSF-H Killerken/Revizer Genbull SA165 TB/EWD (maybe W2D, unclear)

Spin Stealers
MSF-H Killerken/Revizer Dragooon BGrin
MSF-H Killerken/Revizer Dragooon SA165 BWD/EWD

Anti Spin Stealer (Hey, not sure of another place these would go)
MF-H Duo Cancer/Aquario/Cygnus F230 CF
Duo Cancer/Aquario/Cygnus BGrin
Je viens de voir qu'il y'aura quand même quelque légère différence entre le stadium de hasbro et le balance de TT.
ah oui?! quel genre, le sais-tu?
plus large, plus plats, les sorties plus proche, si j'ai bien compris. Mais c'est difficile encore de ce faire une idée précise.
les déplacements riske d'être moins extreme que les ceux de takara
Surtout si c'est le cas l'attaque risque encore de passer à l'as dans le métagame Hasbro
Les attaques sont moins violentes car le stadium est plus bas et plus petit donc il bouge moins et les coins des sorties de stadium touchent la surface sur lequel le stadium est posé, les attaques sont donc freiner Unhappy
hum dommage falloir attendre d'en avoir un pour tester tout sa... sinon je continu a faire des test ds le zero-g attack type stadium... j'ai peut-être trouver un combo smash attaque avec beaucoup d'endurance qui réussi a présent à battre régulièrement mon combo MSF Ifraid Saramanda B: D qui est mon meilleur combo zero-g jusqu'à présent.

comme j'aime bien Phantom, j'essais de trouver un moyen de le perfectionné un peu alors j'ai fait MF Phantom Kronos AD145MF.

Kronos ayant une excellente synergie lui permet de garder sa vitesse de rotation assez longtemps pour réussir à OS presque tout jusqu'à présent ^^'

sinon j'ai penser à un autre type attaque qui pourrait probablement plus entrer dans la catégorie "SWAY-ATTACK". MSF Ifraid Saramanda S130CF
j'attire l'attention sur le site de vpc http://www.beyblade.kingeshop.com/accueil-caaaaaaaa.asp
Qui vient de rentrer des articles ZERO G intéressant (en plus de tous ce qu'il propose déjà) comme les packs Beyblade Ultimate Synchrom DX Set Attack & Balance Type et Beyblade Ultimate Synchrom DX Set Stamina & Defense Type avec des pièces inédites, ainsi que les toupies du Random Booster zg2 à l'unité avec notamment Samurai Revizer SA165Q qui à un très bon rapport intérêt/prix.
Beyblades Shogun Steel Toy Fair Preview
Sur la première vidéo on peut bien voir le stadium de Hasbro et sur la seconde l'ensemble des produits.
Malgré l'enthousiasme du représentant Hasbro, Beywarriors sa a l'air quand même assez naze.
http://www.youtube.com/watch?v=TrvAH_5flLg
http://www.youtube.com/watch?v=IvFaO7HXOPQ
Je reviens sur le site : http://www.beyblade.kingeshop.com/Random...aaaaaa.asp
qui aujourd'hui viens de mettre à dispo 5 des 8 toupies du Random booster ZG3 et là on a du lourd puisqu' on y retrouve l'inédite Bandid Genbull F230 TB, Gendbull faisant aujourd'hui partie de nombre de combos synchro utilisé en tournois, tous comme TB qui s'illustre particulièrement dans les arènes zero G, F230 cherche encore sa place mais semble avoir du potentiel notamment combiné à CF . On y troupe aussi sa petite soeur Shinobi Genbull 130 W2D. Et enfin Bandid Killerken 125 W2D qui met donc a dispo Killerken, qu'on trouvait surtout jusqu'a présent dans le Synchrom Battle Set, et qui est une des Chrome Wheel qu'on retrouve le plus souvent dans les combos synchro de tournois. Gendbull et Killerken tous deux très defensive ont d'autant plus d’intérêt au vue du stadium Zero G de Hasbro qui à m'on avis privilégiera encore une fois plutôt défense/endurance que attaque. Le tous pour moins de 15 euros pièces, authenticité et rapidité de livraison guarantie (j'y ai perso déjà fais 3 commande). Donc là encore comme pour Samurai Revizer SA165Q des produits d'un très bon rapport intérêt/prix.

Le Random booster ZG3 à de plus une signification assez particulière puisqu'il sagit, si je ne me troupe pas, du dernier produit beyblade sortie par takara tomy. Sans vouloir plomber l'ambiance je tient en effet à rappeler que la marque n'a annoncé aucune sortie de produit pour l'année 2013, tout comme la série qui n'a toujours pas de suite officiellement annoncé.
ils doivent attendre voir si le jeu évolu ou non dans la bonne direction là bas avant de poursuivre d'autre produit... du moins hasbro eux ont depuis Metal Fury fait d'autre branche de produit pour avoir un plus large effet de vente...
Perso j’espère que l'avenir de beyblade ne réside pas dans ces "autres branches" comme beywarriors ou beywheels.
Des nouvelles fraîches qui viennent de tomber, semble sérieuse mais à prendre avec des pincettes.
http://licensing13.mapyourshow.com/5_0/e...xhid=12592
(appuyer sur le 2)
Pour revenir au sujet premier du topic : les toupies zero G, combos et tests. Pour les tests vus que les stadiums sont encore relativement cher je préfère attendre la sortie du celui d'hasbro d'autant plus que se sera surement que dans celui là que je jouerais en tournois. Après au vue des vidéos du stadium et des premiers produis, même si tous sa ne sortira surement pas avent au mieux septembre, sa n’empêche pas de prendre un peu d’avance. J'ai donc récupéré en booster Bandid Genbull F230 TB, Shinobi Genbull 130 W2D, Samurai Revizer SA165Q, et normal Dark Knight Dragooon LW160BSF. Là deux chose me sont apparut: c'est que les Crystal Wheel finalement sont jolies mais ne servent à rien et que le launcher c'est un quart du prix total d'une toupie.
Genbull est une Chrome Wheel assez interessante. Elle est déjà assez belle, Plutot plate, les bord sont trés reguliers et le dessus assez lisse. Cette ensemble régulier semble en faire effectivement en synchrom un choix intéressant placé en dessous pour la stabilité que cela apporte et, sa demande bien sur à être testé mais deux gendbull en synchrom ont je pense du potentiel dans les combos endurance. Dragooon est une chrome wheel qui claque, elle est vraiment belle. C'est donc une toupie à rotation gauche et qui peut être utiliser en rotation droide en combo synchrom placer en dessous et qui semble assez efficasse dans ce rôle.
Pour les axes : F230 un peut comme b : d posséde donc une "articulation" en son millieu, qui lui permet donc de tourner librement, mais également, et ce qui me rend dubitatif un peu de jeux entre les deux parties qui le fais un peu tanguer. Comme dit plus haut sa demande à être tester. SA165 ressemble à une parabole au rebord garnie de petits picots. Il est assez large. Comme pour BD145 sa partie central est amovible ce qui permet de soit le positionner partie intérieur vers le haut, qui correspond au mode défense, qui m’intéresse plus, soit vers le bas qui correspond au mode attaque.
pour les pointes de performances : W2D ressemble a EWD mais est en une seule pièce et particularité,la pointe est vraiment pointue. TB on vas pas se le cacher ressemble à un téton. C'est donc une demi sphère avec une plus petite demi sphère en son sommet. Dans les listes de combo que Loyd à poster plus haut on peut lire "MSF-H Killerken/Revizer Genbull SA165 TB/EWD". Dans les dernier reports de tournois américains ont peu voir que EWD reste privilégié pour les arènes BB-10 attaque, tandis que TB semble très efficace dans les arènes zero G.
Tous sa pour avoir sous la main un combo endurance en l’occurrence Revizer Dragooon B : D et un défense MSF-H Killerken Genbull sa165 (def) TB pour le format zero G bien sur.
sa me semble très interessant. tu n'as pas de stadium zero-g?
Non, comme dit jusqu’à maintenant j'en voyais pas l'utilité, j'ai surtout pris les stadiums qui sont utilisés dans les tournois ou événements auquel je participe comme le gravity destroyer, hades gate et le pas chère de toys rus. J'ai aussi le bb 10 attaque qui était dans le starter set que j'ai acheté en premier. Et puis sans oublier que j'ai d'autres hobby, que j'habite un F2 et que mine de rien les stadiums sa prend vite de la place^^.
De toute manière pour Zero G comme pour metal fury je fonctionnes par 3 étapes. Je commence toujours par une longue étude préliminaire approfondie en explorant le site de WBO et les vidéos sur youtube, pour faire un premier "écrémage" des pièces et toupies les plus intéressantes et performantes. Ensuite je me les procures. Puis je passe à mes propres tests pour adapter les combos aux arènes rencontré. Puis force d’expérience, même si zero G est "une nouvelle dimension" on finie par avoir une meilleur idée de ce qui y'a le plus de chance de bien marcher. Comme de toutes manière en France, comme pour les autres pays desservie par Hasbro on a un an et demi de retard, je préfère attendre un peu plus longtemps et payer 5 euros de moins par toupie en profitant des boosters ou promos.
Dans la continuité de mon précédent post et dans le sujet du topic, vous l'avez surement vue mais dans les jours à venir vont ce tenir plusieurs tournois WBO de par le monde. Cela fait maintenant plusieurs mois que les dernières zero G sont sortie, et bien qu'il y est énormément de combinaisons possible, le format commence à arriver à une certaine maturité. Il sera donc extrêmement intéressant d'en suivre les résultats, notamment celui de Toronto qui accueillera la fine fleur des joueurs WBO Nord Américains.
effectivement cela me semble très intéressant à surveiller... moi j'espère que la wbo va reussir a faire un tournois au québec... question de pouvoir tester a fond mes différent combo ^^
Bon, malheureusement pas mal de ces tournois était encore jouer en format standard avec les BB 10 attack de TT, Les résultats des derniers tournois Zero G étant donc les suivants :
Here are the combos used in the Beyblade Revolution: VA qualifiers. This was Zero-G format:
1st: Geetster99-MSF Revizer Dragoon B: D
2nd: Bazooka-MSF-L Killerken Dragooon B: D, MSF-H Killerken Genbull SA165TB
3rd: Pruebame-Revizer Genbull SA165TB, Duo Cygnus B: D

FINALE: THE FINAL SEASON - 5/4/13 - ZERO-G Format
1st: Kei - MSF Killerken Dragooon BGrin / MF-M Duo Cygnus SA165EWD / MSF Genbull Genbull/Killerken Dragooon F230CF / MSF-L Wyvang Dragooon SA165 (Attack Mode) GCF
2nd: 1234beyblade - MSF-F Genbull Genbull F230CF / Reviser/Wyvang Dragooon BGrin / MSF-H Gargole Gargole SR200CF
3rd: Pockyx3 - MSF Reviser Dragooon BGrin / MSF Bahamdia Reviser E230CF / MSF Reviser Dragooon SA165BWD

Pour rappel :
Heavy (MF-H / MSF-H) - Metal Core + Metal Plate
Middle (MF-M / MSF-M) - Metal Core + Clear Plate
Light (MF-L / MSF-L) - Clear Core + Metal Plate
Feather (MF-F / MSF-F) - Clear Core + Clear Plate

C'est tournois ont été réalisé dans des arénes Zero G attaque qui est, je le sais, en plusieurs point différente de c'elle que sortira Hasbro. Aussi comme c’était jusqu'à présent le cas, les métagames de Hasbro et de takara Tomy continueront de différé.
On peut néanmoins observer plusieurs choses. Comme cela a déjà été dit dans ce topic, quand on regarde les quelques vidéos de démonstration de l'arène Hasbro ont peut se rendre compte que pour tenir dedans il faudra des toupies équilibrer et endurante (il est également intéressant de noter que l’intérieur de l'arène ressemble assez a celui des arènes pas chère et non officiel vendue par toysrus et que les toupies semblent s'y comporter de la même manière).
Or quand on étudie les combos si dessus on peut voir que la majeur partie sont plutôt orienté endurance. Comme je l'expliquai plus haut cela peut déjà donner je pense une bonne base de départ pour orienter ces futur test et achats.