Bon, malheureusement pas mal de ces tournois était encore jouer en format standard avec les BB 10 attack de TT, Les résultats des derniers tournois Zero G étant donc les suivants :
Here are the combos used in the Beyblade Revolution: VA qualifiers. This was Zero-G format:
1st: Geetster99-MSF Revizer Dragoon B: D
2nd: Bazooka-MSF-L Killerken Dragooon B: D, MSF-H Killerken Genbull SA165TB
3rd: Pruebame-Revizer Genbull SA165TB, Duo Cygnus B: D
FINALE: THE FINAL SEASON - 5/4/13 - ZERO-G Format
1st: Kei - MSF Killerken Dragooon B
/ MF-M Duo Cygnus SA165EWD / MSF Genbull Genbull/Killerken Dragooon F230CF / MSF-L Wyvang Dragooon SA165 (Attack Mode) GCF
2nd: 1234beyblade - MSF-F Genbull Genbull F230CF / Reviser/Wyvang Dragooon B
/ MSF-H Gargole Gargole SR200CF
3rd: Pockyx3 - MSF Reviser Dragooon B
/ MSF Bahamdia Reviser E230CF / MSF Reviser Dragooon SA165BWD
Pour rappel :
Heavy (MF-H / MSF-H) - Metal Core + Metal Plate
Middle (MF-M / MSF-M) - Metal Core + Clear Plate
Light (MF-L / MSF-L) - Clear Core + Metal Plate
Feather (MF-F / MSF-F) - Clear Core + Clear Plate
C'est tournois ont été réalisé dans des arénes Zero G attaque qui est, je le sais, en plusieurs point différente de c'elle que sortira Hasbro. Aussi comme c’était jusqu'à présent le cas, les métagames de Hasbro et de takara Tomy continueront de différé.
On peut néanmoins observer plusieurs choses. Comme cela a déjà été dit dans ce topic, quand on regarde les quelques vidéos de démonstration de l'arène Hasbro ont peut se rendre compte que pour tenir dedans il faudra des toupies équilibrer et endurante (il est également intéressant de noter que l’intérieur de l'arène ressemble assez a celui des arènes pas chère et non officiel vendue par toysrus et que les toupies semblent s'y comporter de la même manière).
Or quand on étudie les combos si dessus on peut voir que la majeur partie sont plutôt orienté endurance. Comme je l'expliquai plus haut cela peut déjà donner je pense une bonne base de départ pour orienter ces futur test et achats.
« Qui connaît l’autre et se connaît lui-même, peut livrer cent batailles sans jamais être en péril. Qui ne connaît pas l’autre mais se connaît lui-même, pour chaque victoire, connaîtra une défaite. Qui ne connaît ni l’autre ni lui-même, perdra inéluctablement toutes les batailles. »
L’Art De La Guerre, Sun Tzu.