Salut withething, pour commencer, ton fils et toi auraient besoin d'un excellent stadium (arène de jeu ;)), je te conseille fortement le
MFB Attack Stadium par
Takara-Tomy (BB-10 pour la référence).
Au niveau des toupies, concernant la qualité, je te conseille encore une fois la marque
Takara-Tomy voir
Sono-Kong (Sono-Kong se place au même niveau que Takara pour la qualité alors que Hasbro est à la traîne par rapport aux 2 marques asiatiques et se partagent les ventes sur l'Asie en ayant chacun leur propre zone de vente... )
Des toupies intéressantes, il y en a dans les 3 saisons (Fusion, Master et Fury - 4D). Personnellement, je te conseille Galaxy Pegasus W105R²F (une très bonne toupie Attaque de la saison Master),
Basalt Horogium 145WD (toujours de la même saison mais de type Défense), et pourquoi pas un petit
Scythe Kronos T125EDS (une excellente toupie de type Endurance de la saison 4D et qui possède 2 modes de jeu différents - mais moins bonne que Phantom Orion B:D - la meilleure à ce jour).
Ca vous permettra à toi et à ton fils de voir les différents types de beyblade existants hormis le type Equilibre un peu spécial et plutot conseillé aux bladers ayant un minimum d'expérience et de connaissances en création de combinaison (combo).
Pour les revendeurs dignes de confiance, voici une petite liste non exhaustive (classée par région au niveau Asie / France).
France :
Shop Suey : http://shopsuey.fr
Cette boutique est à la base basée à Marseille mais vend principalement sur le net et ne fait pas que du beyblade (Iwako, Transformers et d'autres jouets assez sympas d'ailleurs ^.^) Pas mal de choix, livraison en 48h, plusieurs modes de paiement acceptés, j'ai déjà commandé à plusieurs reprises pour des grosses sommes (100 euros et 170 euros), les frais de ports sont offerts à partir de 100 euros d'achat. Hasbro et Takara-Tomy sont disponibles par cette boutique, ce qui laisse l'occasion de tester les 2 marques ;)
Asie :
Dimsim2u : http://stores.ebay.co.uk/dimsum2u-GLOBAL...CES-CENTRE
Du très bon pour ce revendeur basé à Hong-Kong (Chine), livraison en 15 jours environ, des prix plus que corrects, pas de frais de port (je te conseille de prendre un Track Number, 2 £ sterling en plus de la commande - Numéro de suivi - l'équivalent du Colissimo français mais version chinois ;)). Énormément de choix en matière de toupies, aussi bien de la toupie dite commune en passant aux modèles extrêmement rares à trouver en Europe voir USA). C'est d'ailleurs l'un des revendeurs "agréé" par la WBO (
WBO Authorized Dealer) et la plupart des membres de la communauté commandent chez lui régulièrement. Toutes les toupies vendues par ce revendeur sont de marque Takara-Tomy.
AkirasDaddy : http://worldbeyblade.org/Thread-AkirasDa...ll-Kerbecs
Un particulier père de famille habitant au Japon (Tokyo il me semble), il sort fréquemment des vidéos sur sa chaîne YouTube (
AkirasDaddy), il n'accepte que les paiements par Paypal, pas mal de nouveautés à vendre et en général, il vaut mieux prévoir à l'avance les futures sorties (toupies et accessoires) pour être sûr d'avoir la toupie désirée en temps voulu ^.^ Des prix corrects malgré que les toupies vendues soient toutes des Takara (vraiment un gage de qualité).
Je pense que ça fait déjà pas mal d'infos pour bien commencer dans le milieu, ça t'évitera de commettre de nombreuses erreurs et de partir sur les chapeaux de roue, ton fils n'en sera qu'encore plus content puisqu'il aura de l'excellent matériel et toupies ^_^
For all news members of WBO, go read this thread :
How to make good posts and not get warned - a guide of WBO
A french version of this thread is in check by Kai-V ;)
Wait & see all french bladers :)