Quoi acheter

Bonjour à tous et toutes,

Je suis nouveau ici sur le forum, je suis le papa d'un petit garçon qui m'a demandé du matos pour Noel et pour être très franc avec vous si je connais un tout petit peu l'univers BB, je suis loin d'être aussi à la page que vous.
C'est pour cela que j'ai besoin de votre aide afin de lui offrir quelque chose de sympa histoire que nous puissions jouer tout les deux.

J'ai une petite connaissance du matos de base ayant lu le post adéquat par contre dois je partir tout de suite sur la nouvelle génération 4d ou est ce que je me contente de la génération metal Master

Ensuite et pour finir mon fils est fan de pegasus et L drago donc ça c'est acqui mais avez vous 2 ou 3 autres suggestions concernant d'autres toupies (quelques soit le type) qui pourraient offrir des opportunité sympa de duels avec les deux toupies précitées.

Je vous remercie par avance de votre aide

White
Salut withething, pour commencer, ton fils et toi auraient besoin d'un excellent stadium (arène de jeu ;)), je te conseille fortement le MFB Attack Stadium par Takara-Tomy (BB-10 pour la référence).

Au niveau des toupies, concernant la qualité, je te conseille encore une fois la marque Takara-Tomy voir Sono-Kong (Sono-Kong se place au même niveau que Takara pour la qualité alors que Hasbro est à la traîne par rapport aux 2 marques asiatiques et se partagent les ventes sur l'Asie en ayant chacun leur propre zone de vente... )
Des toupies intéressantes, il y en a dans les 3 saisons (Fusion, Master et Fury - 4D). Personnellement, je te conseille Galaxy Pegasus W105R²F (une très bonne toupie Attaque de la saison Master), Basalt Horogium 145WD (toujours de la même saison mais de type Défense), et pourquoi pas un petit Scythe Kronos T125EDS (une excellente toupie de type Endurance de la saison 4D et qui possède 2 modes de jeu différents - mais moins bonne que Phantom Orion B:D - la meilleure à ce jour).

Ca vous permettra à toi et à ton fils de voir les différents types de beyblade existants hormis le type Equilibre un peu spécial et plutot conseillé aux bladers ayant un minimum d'expérience et de connaissances en création de combinaison (combo).

Pour les revendeurs dignes de confiance, voici une petite liste non exhaustive (classée par région au niveau Asie / France).

France :
Shop Suey : http://shopsuey.fr
Cette boutique est à la base basée à Marseille mais vend principalement sur le net et ne fait pas que du beyblade (Iwako, Transformers et d'autres jouets assez sympas d'ailleurs ^.^) Pas mal de choix, livraison en 48h, plusieurs modes de paiement acceptés, j'ai déjà commandé à plusieurs reprises pour des grosses sommes (100 euros et 170 euros), les frais de ports sont offerts à partir de 100 euros d'achat. Hasbro et Takara-Tomy sont disponibles par cette boutique, ce qui laisse l'occasion de tester les 2 marques ;)

Asie :
Dimsim2u : http://stores.ebay.co.uk/dimsum2u-GLOBAL...CES-CENTRE

Du très bon pour ce revendeur basé à Hong-Kong (Chine), livraison en 15 jours environ, des prix plus que corrects, pas de frais de port (je te conseille de prendre un Track Number, 2 £ sterling en plus de la commande - Numéro de suivi - l'équivalent du Colissimo français mais version chinois ;)). Énormément de choix en matière de toupies, aussi bien de la toupie dite commune en passant aux modèles extrêmement rares à trouver en Europe voir USA). C'est d'ailleurs l'un des revendeurs "agréé" par la WBO (WBO Authorized Dealer) et la plupart des membres de la communauté commandent chez lui régulièrement. Toutes les toupies vendues par ce revendeur sont de marque Takara-Tomy.

AkirasDaddy : http://worldbeyblade.org/Thread-AkirasDa...ll-Kerbecs
Un particulier père de famille habitant au Japon (Tokyo il me semble), il sort fréquemment des vidéos sur sa chaîne YouTube (AkirasDaddy), il n'accepte que les paiements par Paypal, pas mal de nouveautés à vendre et en général, il vaut mieux prévoir à l'avance les futures sorties (toupies et accessoires) pour être sûr d'avoir la toupie désirée en temps voulu ^.^ Des prix corrects malgré que les toupies vendues soient toutes des Takara (vraiment un gage de qualité).

Je pense que ça fait déjà pas mal d'infos pour bien commencer dans le milieu, ça t'évitera de commettre de nombreuses erreurs et de partir sur les chapeaux de roue, ton fils n'en sera qu'encore plus content puisqu'il aura de l'excellent matériel et toupies ^_^
Héhé merci beaucoup je prévoyais d'offrir au petit le Pack Big Bang Pegasis Dx Set chez Shop Suey ce qui aurait permis d'avoir la toupie plus le stadium.
Cette liste de toupies me semble très intéressante
Merci en tout cas pour la liste des magasins, je viens de faire un petit tour sur e bay aussi et je vois qu'il n'y a pas que dans la maroquinerie qu'il y a des contrefaçon Smile
Hé oui, malheureusement pour nous, pauvres bladers Confused

Je te passe un lien qui te permettra de savoir reconnaître les vraies beys des fausses Wink

Voici le lien de l'article (que j'avais aidé à la rédaction Wink) : ici
Je pense que cet article aidera plus d'une personne à bien démarrer, sinon, concernant le Big Bang Pegasus DX Set, c'est un excellent pack pour bien démarrer étant donné qu'il contient tout ce qu'il faut pour bien démarrer Smile
en fait j'avais déjà lu ton article, petite question si tu le permets, le set est vendu avec la nouvelle génération de toupie si j'ai bien compris, a t'elle un réel avantage par rapport à la génération actuelle (un duel entre une 4D et un MM voit il toujours la 4D gagner)?
En général, les 4D gagneront beaucoup plus facilement qu'une Metal Master ou Fusion... Concernant le côté technique, avoir des toupies des 3 saisons est avantageux quand on sait qu'on va investir suffisamment, ça permet d'avoir une plus grande liberté dans la création de combos (aussi bien pour le fun que réellement technique).
je viens de voir le set en question sur Dimsim2u, le port est compris mais peux tu me dire comment se passent les formalités douanières avec eux (ou le vendeur japonnais)?

en gros dois tu payer un supplément: la tva de 19.6%

ps: que vaut techniquement parlant ce genre de set

http://www.ebay.co.uk/itm/BB-121-TAKARA-...5ae3c84fb0

ou celui ci

http://www.ebay.co.uk/itm/BB-98-TAKARA-M...5ae377ef0c
Pour la taxe douanière, je ne sais pas trop comment ça marche, je ne me suis jamais pris de prune donc "unknow" pour moi ^^'. Normalement, tu n'auras rien à payer si ton colis passe tranquillement le contrôle douanier mais normalement c'est la TVA à 19,6% qui est principalement là pour l'amende, j'ai un ami qui a commandé des beys en Chine (250/300 euros) et il s'est pris une amende à 50 euros (il y a l'amende en elle-même et les frais de dossier inclus dans le prix total de l'amende). Concernant Dimsim2u, si jamais il y a un problème vis-à-vis d'une commande, il reste à l'écoute et n'hésite pas à envoyer des mails pour être certain que tout se passe du mieux possible

("Mr, pouvez-vous me confirmer ce que vous avez pris ? J'ai l'impression que vous avez pris 2 fois la même toupie et j'ai vraiment un doute, c'est pour cela que je vous contacte. Si erreur de votre part, je vous rembourse l'article en trop")

Concernant les 2 sets, le 1er est une nouveauté et il a l'air excellent (surtout le Wing Pegasus), Après, il y a l'avantage de contenir un lanceur mais au détriment du terrain. Le 2ème, le set LDrago, c'est surtout des "remixes - Reshuffle" (ils ont fait de nouvelles couleurs pour certains modèles et quelques pièces en général en édition limitée et pour d'autres toupies comme Pegasus ou Gravity Perseus). Pour être franc, je te conseille plutôt le Big Bang Pegasus DX Set, tu as vraiment ce qu'il faut pour commencer sereinement (surtout que le terrain, c'était celui que je te conseillais au début - le MFB Attack Stadium, c'est vraiment le meilleur terrain étant donné qu'il permet à tous les types de toupies d'offrir un gameplay au top Joyful_2)
un conseil,Whitething,regarde le topic "materiel à acheter" Wink
pour le moment je part sur le set Big Bang Pegasis Dx, une destroy L drago une scythe, Dimsim est en rupture de et de Phantom Unhappy
Si jamais je n'arrive pas à avoir ces 2 dernières, que me conseillez vous j'ai encore le budget pour 3/4 toupies
Tu pourrais prendre un Meteo LDrago qui est vraiment pas mal (excellent axe et pointe de performance), Death Quetzacoalt 145RDF (une sortie très récente - 2 semaines environ je crois), Killer Beafowll UW145WD (une toupie vraiment belle je trouve et qui a un certain style visuel Joyful_3), ou alors ce que je te conseille, c'est que tu prends à la place de ce que je viens de te proposer le Blitz Unicorno Strongest Set (3 toupies, Blitz Unicorno 100RSF, Nightmare Rex UW145WD et Basalt Horogium 125RSF si ma mémoire ne me fait pas trop défaut Joyful_3'') et une des toupies proposées.

Je pense que ça peut faire un excellent compromis sachant que Blitz Unicorno est vraiment une excellente bey - sûrement la seule parmi ma collection capable de gagner par sortie de terrain contre Phantom Orion, ce qui est loin d'être évident Wink

Si tu souhaites voir le match Phantom Orion vs Blitz Unicorno (version AMV - râté je trouve Confused), je t'invite à venir voir cette vidéo sur ma première chaîne Youtube (la HD 720 et 1080p est dispo sur mes vidéos si tu veux Wink)

Basalt Horogium est une base à combo extrêmement polyvalente (il est très facile de l'intégrer aussi bien à de l'attaque que de la défense ou même équilibre), pour Nightmare Rex, ce qui a retenu mon attention est le fait qu'à la base, c'est une toupie rare - il y a 2 versions de cette bey - la seconde est livrée avec le jeu sur console du même nom et que son axe peut-être vraiment utile dans un combo défense (le même que Killer Beafowll).
Prévoyant d'acheter Destroy L Drago, quel est l’intérêt STP d'avoir meteo L drago dans sa version 4D et MM.

C'est drôle que tu parles de Quetzacoalt car mon fils est fan d'Amérique du Sud et je pensais éventuellement à elle comme petit clin d'oeil.
Je vais de ce pas regarder le set que tu me conseilles
Entre autre que sur la partie technique LDrago Destroy ne vaut pas grand chose (je l'ai et je la trouve limite nulle pour les performances, moyennement belle une fois les stickers posés), l'avantage d'avoir un Meteo LDrago est surtout au niveau du lanceur et performances pures (Light Launcher v2 à rotation inversée pour Destroy - String Launcher pour Meteo LDrago), le gain de performance au lancer n'est pas un point à négliger je pense. Meteo LDrago est taillé pour l'attaque alors que Destroy est taillé à la base pour l'endurance mais n'en possède quasiment pas (avis personnel Wink). Dans tous les cas, tu aurais toujours un launcher de "rechange / dépannage" si l'un venait à péter par exemple.

Death Quetzacoalt est stylé et a vraiment du potentiel par défaut mais peut être largement amélioré en bossant au niveau de l'axe qui selon moi pourrait être plus bas pour un jeu offensif pur (pourquoi pas un petit 90 voir W105 par exemple qui ont fait leurs preuves depuis un bon moment en tournois de haut niveau côté Asie).
Zut il n'a plu de Meteo non plus décidément Unhappy
Tu as regardé chez quel vendeur pour Meteo LDrago ? Au pire des cas, regarde sur le site de Playmoya mais fais juste attention aux frais de ports et et au mode d'expédition car ça peut aller vite l'amende douanière avec eux (si on ne fait pas du tout attention au mode d'expédition, il me semble que c'est le "SAL" qu'ils conseillent pour l'Europe). Pour le site, fais une recherche google, ça sera normalement le site avec l'extension de nom de domaine en ".jp".
merci encore pour tous tes conseils.
Il y a sur ebay des vendeurs coréens qui vendent les version sono Kong (pas sûr de l'orthographe là Smile) et qui ont obtenu le label top qualité décerné par ebay, penses tu je puisse à la rigueur commander chez eux?

sinon c'est playmoya.com/fr Smile
De rien withe Wink Pour les Sono-Kong, normalement, il n'y a pas de risque à les acheter (au niveau qualité), le seul risque que je connaisse est surtout au niveau de l'expédition / livraison en fait. J'ai des "amis" sur Facebook qui ont commandé des Sono-Kong chez des coréens et qui n'ont jamais reçu leur(s) commande(s).

Comme il existe 2 moyens de transport, si ils sont tombés sur l'envoi par bateau, ça met de 3 mois à 6 mois voir plus. Si tu peux vraiment avoir le choix dans le mode d'expédition, choisis l'envoi par Airmail (envoi par avion) qui met en moyenne 2 à 3 semaines de délai de livraison.

N'hésite pas à regarder également les commentaires des acheteurs pour te faire une idée du sérieux du vendeur, si il y a un peu trop de votes négatifs, passe ton chemin et regarde un autre vendeur jusqu'à tomber sur le bon Wink
Au pire tu peux aussi acheté chez 2010ideal4u, j'ai cheté chez lui et il y a eu aucun problème les pris ne sont pas très haut et il reste des Phantom Orions la-bas. Sinon comme toupie je te conseille fortement : Basalt Horogium 145WD, Hell Kerbecs BD145DS, Death Quetzalcoatl 125RDF (mais qui à l'inverse de ce que Okarinamuu dit, Death est surtout fait pour la défense aussi forte que Basalt ^^"), Beat LYnx TH170WD (qui ets une bonne toupie, même uncustom), Storm Pegasis 105RF (eh oui cette toupie est indémodable, un beylauncher, une toupie de base déjà bonne en attaque et surtout la pointe RF)...

En bref :
Phantom Orion BGrin
Hell Kerbecs BD145DS
Basalt Horogium 145WD
Death Quetzalcoatl 125RDF
Beat Lynx TH170WD
Scythe Kronos T125EDS
Meteo L-Drago/Lightning L-Drago (Beylauncher L)
Gravity Perseus (Beylauncher L/R)
etc...

Je te conseil donc comme vendeur g6look,Akirasdaddy,dimsum2,2010ideal4u.
Merci pour tes conseils Aries c'est toujours intéressant d'en avoir plusieurs.

Donc pour le moment j'ai commandé
le DX avec Big bang Pegasus, le bey stadium et autres accessoires
Scythe Kronos
le tout chez Dimsim

et meteo L drago sur ebay avec misscamera (on verra bien mais les feedbacks sur ce marchands étaient plus que corrects)

On achles autres toupies en fonction du carnet scolaire Smile
Ton petit sera déjà bien gâté avec ces beys là Joyful_2 Scythe Kronos T125EDS, la seconde meilleure toupie en endurance (après Phantom Orion), Big Bang Pegasus qui est vraiment bon en attaque, Meteo LDrago qui est vraiment pas mal non plus mais qui a malgré tout peu de chances de gagner face à Big Bang et Scythe Kronos (déjà testé et c'est beau à voir :p)

En plus, il aura le meilleur stadium, il pourra jouer aussi bien de l'attaque que de la défense sans souci avec le MFB Attack Stadium alors que les stadiums Hasbro désavantagent clairement certains types en fonction du stadium... C'est pour ça que je t'ai conseillé celui-ci car il est "neutre" en quelque sorte. Tout passe nickel une fois en jeu et il est vraiment résistant malgré que ça soit du plastique relativement fin Smile
Voilà juste un petit feed back concernant mes achats.

J'ai donc acheté chez Camera Girl (ebay) et Dimsim (directement sur son site et non via l'interface ebay)
J'ai reçu les deux colis en une dizaine de jours (pas certain que je reprendrai le numéro suivi chez Dimsim Smile)
Les colis étaient bien fait et très discrets. Ils sont arrivés en bon état.

Petit bémol mais c'est juste pour pinailler: l'anglais n'est pas le fort de ces gens, Dimsim en tout cas, j'attend toujours qu'il me communique mon numéro de suivi Smile.

Je tenais à vous remercier tous de votre aide et de vos conseils.

Je vous souhaite de passer de très bonne fêtes de fin d'année et vous présente par avance mes meilleurs voeux pour 2012
Bonjours, je suis un " ancien nouveaux joueur" ce post m'a bien aidé, j'en remercie ses intervenants. J'ai été impressionné de voir comment les différents produit se vendent biens en magasin. J'ai quand même réussis à récupérer à cora pour 9,99 l'une Galaxy Pegasus W105R²F BB-70, Gravity Perseus BB-80, Hadès Kerbecs BD145DS BB-99 et grand ketos. J'ai compris au fil des posts que Hasbro n'est pas ce qu'il y'a de mieux mais bon, pour recommencer à ce prix la... Et cette semaine j'ai fais une commande sur Shopsuey ou j'ai donc pris le Pack Dx Set Big Bang Pegasis BB-107 qui est vraiment bien, très complet; A 26 ans j'avais l'impression d'être revenue plus de 10 ans en arrière a ouvrir un cadeau de noël^^. J'ai aussi pris Death Quetzalcoatl 125RDF BB-119 que je trouve magnifique et Phantom Orion BGrin BB-118 pour avoir une bonne toupie de chaque type. J'ai aussi pris la Grip Rubber Noir BB-63, grande main oblige^^ et des MF. Shopsuey est donc effectivement tres sur et efficace j'ai passer commande mardi et ressue Jeudi. Reste plus qu'à monter tout sa ^^.
Le seul point noir que je trouve à Shopsuey c'est le prix. En cherchant bien on peut trouver carrément moins cher (déjà rien que chez Dimsum). Après il faut admettre que shopsuey c'est rapide, efficace et y a la qualité au bout. Dimsum c'est un peu plus long (1à2 semaine).

Si ça peut donner une indication supplémentaire à ceux qui voudront faire leurs achats...
mes enfants l'ont essayé, et l'ont pas aimé, car les toupies sortent trop rapidement et donc le cobmat est trop court,
ils preferent l'un des tout premier, un rouge, mais je ne connais pas le nom

va falloir que je vous lmettent les photos de leur "collection"
Je sais c'est un ancien topic mais il me paraissait adapté, en plus y'a mon premier post^^. Bref, j'imagine que beaucoup y ont déjà pensé mais les conseils ne sont jamais inutile. Si votre collection commence à prendre de l'importance, au lieu d'acheter des boites de rangements officiel souvent très chère et dans lesquelles ont ne peu pas mettre grand chose, je vous conseils les boites a outils en plastic. Pas chères, légères et très pratique, elles permettent de transporter son matos facilement.