Moi je veux bien rajouter des choses car je trouve que tu exagère un peu quand même, après je ne suis pas un expert.
De un les Hasbro et les Takara sont visuellement très proches si ce n'est identiques, après il est vrai que sur certaines toupies Hasbro il y a eu des ratés comme par exemple le ch120 (de Dark Gasher/Cancer) qui as du mal à rester en 145 en version Hasbro. Mais la différence de performance n'est pas très flagrante, mon Storm Pegasus est un Hasbro il est nikel.
De deux la marque Takara est en fait celle qui distribue les Bey au Japon et Hasbro distribue pour les occidentaux, il existe aussi Sono Kong pour une autre partie de L'Asie c'est pourquoi nous ne pouvons avoir les Takara que via Internet.
De trois en tournoi tu as le droit de prendre n'importe quel partie d'une toupie du moment qu'elle est Takara/Hasbro ou Sono Kong.
Ce qui est vrai par contre c'est que Takara sort les nouvelles toupies bien plus vite que Hasbro, mais cela est logique puisque les sorties correspondent à la diffusion de l'anime qui chez nous est encore à Metal Masters donc pas de 4D.
A noté que les Limited Edition sont souvent réservées au Japon, ce qui explique que seul Takara les distribue en général.
Voilà j'espère ne pas avoir dit de bêtise