Project B? Hum.... Intéressant

Beyblade metal fusion/masters/fury/shogun steel... Une série et des toupies qui ont bercé mes 10 ans... 4 saisons et plus de 200 types de toupies... Mais malheureusement, c'est fini et je ne trouve personne pour faire tourner mes plus de 60 beyblades...

Mais d'après Takara Tomy, l'attente est bientôt finie:

Il y a quelques jours, Takara Tomy a sorti une bande annonce d'un certain "Project B". B comme Beyblade évidemment! Et il n'y a pas que ça qui saute aux yeux: voir les B tourner sur eux mêmes puis se heurter violemment, ça m'a tout de suite rapellé les 5 ans passés.... En espérant que ça revienne vraiment et en France.

Je pense que tout le monde attend le retour de notre anime préféré
Malgré une certaine déception et un certain dégoût après avoir vu les nouveaux prototypes présentés par Takara Tomy, je dois avouer que je suis assez excité de savoir que le projet est toujours en vie. Il y a 2 ou 3 ans, on ignorait si l'on reverrait un jour une nouvelle série, c'est déjà tout un progrès. Reste maintenant à espérer une amélioration prochaine au niveau de la conception et de l'apparence générale des toupies. Je ne suis pas tellement chaud au concept du "burst".
le concept est a travaillé certe mais comme toutes les séries existante la premiere vague est le prototype et ensuite les amélioration arrive avec les vague suivante et développement du jeu aussi. reste que le concept est intéressant. reste a voir comment tout cela va réagir en action. moi et mon coloc krusty on prévoit se faire de burst finish à la volé hah. plein de petit trucs a tester et étudier. j'ai bien hate j'ai unede mes connaissance qui est justement parti au japon pour être présent lors de la sorti. j'imagine qu'il va se prendre quelques modèles hah!
Ah oui, il revient quand, ton ami hah ? Nous, on va au Japon, mais en mai, donc il n'y aura rien de sorti à ce moment-là. Je compte nécessairement en commander, mais si jamais c'était plus rapide de demander à ta connaissance d'en prendre et que ça arriverait au Québec avant n'importe quel autre site, je serais assez intéressée. Si bien sûr ton ami est confortable avec l'idée hah.
oui eh bien je peux essayer de le rejoindre il est deja parti et il revient en juillet je crois ou en aout. je vais voir se que je peux faire.
Après, est-ce que ça va durer aussi longtemps que les anciennes saisons et va t'il y avoir le même engoument pour les beyblades qu'il y'a 5 ans?
Je me demande vraiment si on va retrouver des bladeurs qui vont vraiment le rester et assez longtemps....
Le plan de TAKARA-TOMY est effectivement que la popularité dure plusieurs années.
Ça tourne un peu au hors-sujet, mais je viens de remarquer que la bannière a été changée, ça me fait un peu bizarre de voir une toupie autre qu'un Pegasus sur notre bannière. Faut croire qu'il va falloir s'y faire, haha.
J'ai des photos sur ma tablette mais je ne peux pas les mettre tout de suite, ça montre les 4 premieres nouvelles toupies et le "BeyLogger", une sorte de beypointer mais connecté a un smartphone Android ou IOS.
J'ai bien hâte de mettre la main la dessus et commencer à faire mes tests!
Je ne sais pas trop si je vais en acheter, je vais attendre et voir avant. J'ai bien hâte de voir comment le comité va adapter les règlements avec ce nouveau format.
ya pas beaucoup d'adaptation je crois a part le nouveau 'Burst finish' qui semble plus ou moins intéressant. le trucs principal que je vais tester hah voir si le burst est random ou si il y a une certaine régularité et spécification. beaucoup de tests a faire. mais en général je ne crois pas qu'on soit obligé de tant adapté les règles pour ce nouveau format(nouvelle génération).

Edit:

Je regarde les images de plus près surtout ceux du start dash set B-08 et j'ai cru voir le nouveau grip et je regarde les design des launcher et tout et il me semble qu'ils ont travailler un design plus futuriste et techno. je me demande si cette nouvelle saison(génération) ne se produira pas ds l'anime dans un futur(ex: 2020 et plus). ce sont des suppositions. mais je crois que ce serait génial
D'après ce qu'on peut voir il y a beaucoup de similarités entre ce système et le système HMS. Mais ce qu'on voit ne sont que des prototypes, avec un peu de chance il y aura de grandes améliorations dans le futur. J'espère qu'ils augmenteront le poids, je trouve qu'elles ont l'air trop légères à mon goût. Il faut dire que le recul énorme et la "fragilité" de l'assemblage est prévu dans le concept du burst.
oui probablement qu'il vont faire des disques en metal plus lourd et plus versatile. peut-etre des pointes en metal et en rubber comme toutes les séries. mais pour le "top" je ne crois pas voir un autre matériel que du plastique à cause des composant électronique qui se connecte au Beylogger.
Ce que j'attends de voir c'est les BeyLoggers, ces launchgrips avec écran intégré qui se connecte au smartphones. Je me demande commant va marcher l'application car, si on a pas internet et qu'on fait des combats en extérieur, est que le BeyLogger ou l'appli va garder les donner pour les envoyer plus tard?
c'est une bonne question. je n'ai pas la réponse mais je crois qu'il serait judicieux de mettre ce genre de fonction pour évité de perdre des données.
Il n'y a pas d'écran intégré au BeyLogger. C'est un simple autocollant.
je pense que les donné sont enregistré dans le beylogger et quand on le connecte sur un appareil android ou iOS l'application doit transféré les mises a jour sur le beycloud. mais l'appareil doit être connecter sur internet. sinon l'échange ne se fait pas.
J'attend ce moment depuis tellement longtemps! La nouvelle vague de blader va pas tarder ! Mais il faudrais que la moyenne d'âge soit plus haute en France... Ca implique un anime un peu moins niait ( notamment à cause de la VF...)
J'avoue que l'anime est plutôt enfantin mais bon, à quoi faut-il s'attendre ? À la base il ne s'agit que de simples toupies en plastiques destinées aux enfants.
D'ailleurs j'ai une question ? Est-ce que les beys vont à chaque fois éclater à la fin du combat? C'est une blague?
On ne sait pas encore parfaitement comment fonctionne le mécanisme. Pour le moment, il semble que le but du jeu soit de faire "éclater" la toupie de l'autre, mais rien ne dit que les toupies doivent impérativement exploser. Rien ne dit non plus si les toupies à venir seront plus résistante au burst. Pour le moment, on ne peut qu'attendre et espérer.
D'ailleurs je doute que les beys aient des changements de modes automatique ce qui serais pour moi, une régression stratégique Smile
Le projet B.......quel nom epic pour des beytops ^^,j'attends cela cela avec tellement d'impatience,au début je n'avais pas accroché au Zero-G mais elles me séduirent à la longue,mais cette nouvelle vague "Burst" à l'air très prometteuse avec son NFC (que je n'ai pas très bien compris le rôle d'ailleurs)et sa connectivité grâce au cloud ...bref!!!!Je suis impatient!!!!