Le beyblade...

Qu'est il arriver au beyblade français? Ou sont ces bladers qui s'entraînent chaque jour, sans relâche pour devenir fort? Le monde croit ne pas avoir besoin de cette pratique mais c'est tellement important... Alors pourquoi le beyblade français est aussi peu present?
Ça dépend de ce que tu entends par "le beyblade français". Depuis l'été 2014 au Québec, nous avons enfin réussi à "ranimer" le beyblade qui semblait être bel et bien mort depuis quelques années, ça prouve donc que tout n'est pas perdu pour toi aussi. Oui, le forum de beyblade français est peu ou pas actif, mais ce n'est pas une raison pour l'abandonner à son sort et ne pas essayer de le faire revivre. Essaie de réunir des amis, ou cherche des gens autour de toi qui pratiquent ce hobby, et si tu parviens à réunir au moins 8 participants, tu pourras officiellement proposer un tournoi en France.
(Dec. 04, 2014  1:37 PM)|BeyBouncer| Wrote: Ça dépend de ce que tu entends par "le beyblade français". Depuis l'été 2014 au Québec, nous avons enfin réussi à "ranimer" le beyblade qui semblait être bel et bien mort depuis quelques années, ça prouve donc que tout n'est pas perdu pour toi aussi. Oui, le forum de beyblade français est peu ou pas actif, mais ce n'est pas une raison pour l'abandonner à son sort et ne pas essayer de le faire revivre. Essaie de réunir des amis, ou cherche des gens autour de toi qui pratiquent ce hobby, et si tu parviens à réunir au moins 8 participants, tu pourras officiellement proposer un tournoi en France.

Je vais le faire... J'y arriverais moi aussi ! On ne laisseras pas le beyblade disparaître comme Ca!
bonne attitude! je te souhaite bonne chance dans ta quête! je suis content de voir enfin un ami Français aussi dévoué!
le beyblade francais n'es pas mort ... et je pence qu'il reste plein de gens motivé mais chacun a la sienne de motivation... ce que j'entend par la c'es qu'on a tous quelquechose qui nous motive , moi je serait heureux de participer a des tournois mais a conditions que je ne soit pas la seule personne de + de 25ans... une moyenne d'age de 20-30 ans serait parfait , car jouer avec les enfant , sa ne me dit pas trop , j'aurait l'impression de ne pas etre a ma place !

sa fait des années que j'essaie de monter un club/league de beyblade old school... mais rien a faire

sa fait des années que j'essaie de monter un club/league de beyblade old school ... mais je n'arrive a trouver personne de motivée ... voire le topic "BEYBLADE OLD SCHOOL" dans le forum francais
personnelement je trouve sa intéressant pour les jeunes aspirants de combattre des plus vieux. mon ami a 30ans et c'est fait battre à plat de couture par un jeune de 5ans, et c'est pas parce que mon ami l'a laissé gagné oh loin de là! il faut des modèles pour ses jeunes, car c'Est eux qui feront l'avenir du beyblade.
je ne dit pas que les jeunes n'ont pas de talent loin de la , c'es juste que je me sentirais pas a ma place ...

et monter quelques chose , une association ou un club , sa se fait avec des adultes , j'espere que tu voit dans le sens que je veut t'expliquer. ou meme pour se deplacer enfin je sait pas comment te dire mais il y a plein de facteur comme sa qui rentre en compte Smile
oui je comprend très bien. je suis parfaitmeent d'accord avec toi que pour formé une association il faut des gens responsable dont les adultes habituellement sont les plus responsables pour ce genre de chose.
voila tu as comprit ou je voulais en venir ! je ne suis pas contre le fait de former/aprendre/faire decouvrire/affronter les jeunes , c'es juste que pour monter quelque chose de concret et qui es fiable ( lol parse que les enfant on sait comment ils sont , u, jour ils sont intéréssé par sa , 6 mois apres il ne s'interesse plus...)

non mais je voit qu'une seule chose je vais devoir venir habiter au quebec !! ^^
hah si c'est une possibilité fesable pour toi c'est une bonne idée mais je crois tout de même qui doit y avoir moyen de trouvé les personnes dont tu a besoin.
D'après ce que me disent certains de mes amis Français, (j'ignore si c'est le cas dans ta région) le beyblade est vraiment considéré comme un jeu pour les petits enfants, et la plupart du temps ils sont grandement influencés par l'anime. J'irais jusqu'à dire que l'anime est beaucoup plus populaire que le jeu en lui-même.
C'est encore drôle à dire, étant donné que Beyblade a été quasiment constamment en rupture de stock en France à cause de la demande.
helas BeyBouncer , c'es la triste verité ... ici pour la majorité des personnes le Beyblade es considéré "comme un jouet pour gamin" ... et l'animé fait suivre cette mode ... si il n'y a plus d'animé alors le beyblade disparait ici... je sait pas si tu comprend comme je veut le dire. c'es aussi une des raison pourquoi je veut monter quelquechose avec des adultes , qui on une réel passion depuis des années et non pas une nouvelle lubie de gosse ...
le moyen que je crois qui serait peut-être le plus simple c'est de faire passez un annonce dans les journaux locaux ou tout autre moyen de communication social pour éventuellement rejoindre les personne concerné par ton projet. sur le forum ici disons que les gens de la france viennent et vont régulièrement mais sont peu à comparé de nous les québécois. étrange quand même comment des "cousins" peuvent être différent la dessus ha
ha ha Grin oui comme tu dit ..
mais tu sait la différence qu'il y a c'es que je crois que vous etes beaucoup plus tolérant envers certaine chose , et qu'il y a beaucoup moins de problème d'ego cher vous... donc tu pense , quand tu voit déjà que la majorité des gens en france , pensent que le beyblade es rabaissé a "un vulgaire jeux pour gamin" , je pensse que passé par la presse local ne me mènerait a rien ... mais je te remerci pour tes conseil !! Grin

je vais faire en sorte d'etre un maximum present sur le forum et voir si il y a des personnes qui s'interesse ici ou la , il me semble que JadeBlader es de mon age et qu'on es presque proche en proximité. c'es dommage car il y avait plein de personbne presente a un moment donné sur le forum , dont fillian et dante05 , des personne de mon ages et il me semble qu'il etait bien acti f Grin
oui mais vu le peux de membre actifs ils ont du décroché apres un certain temps.
JadeBlader etait encore actif le 4 decembre et avait l'air assez motivée pour faire "survivre" le beyblade en france , donc j'ai espoir qu'il revienne sur le forum !
Salut, je suis toujours la oui, je n'abandonne pas si facilement mes convictions, j'avais un rival, mais depuis qu'il a déménagé a 1000 km de chez moi je ne pratique plus, mais je me souviens qu'a notre dernier combat c'était titanesq tout simplement... Nos beys partaient dans tout les sens c'était juste épique, aucun des deux ne lâchait le morceau, vint la dernière battle, ma bey favorite, fang leone contre sa fusion hades, Léone avait souvent du mal mais la, on s'est battu jusqu'au 2-2 et à ce moment, après le " go shoot" on a tout les deux senti une vague, une réelle vague puissante qui nous emportais, les deux beys ont été ejectes et en démontant ma Leone j'ai remarquer que sa roue de fusion était bien abîmée, j'ai décider de m'arrêter la a ce moment, je ne trouverais personne qui serais de mon niveau ( je précise que chaque jour, pendant 4 ans on s'entraînait, durant nos années lycee) maintenant j'ai envie de reprendre mais je manque de temps ( la fac de médecine me bouffe beaucoup de temps ), je serais ravis de le faire revivre!
excellent vous êtes maintenant 2 hah pour un meilleur suivi entre vous je crois qu'utilisé les messages privés serait un très bon moyen.
effectivement je ne pensse pas avoir ton niveau , ni celui de ton rival jade , sa fait bien longtemps que je ne me suis pas entrainer et surtout je n'ai aps une grande connaissance des nouvelle bey , mais qui sait on peu peut etre faire quelquechose de sympa. tu es d'ou exactement?