La beyscience

Bonjour,ici vous pouvez partager des théories de beyscience.

En fait la beyscience est,comme son nom l'indique,la science des toupies : ici,on parle des effets de certaines pièces,ect...
dit moi a quoit sa sert pasque si on a une question sur des pieces ... on va le demande dans question réponse donc sa peut toujour servir mais c'est pas essentiel
Si ce sujet avait un autre titre... il serait + attractif...
Selon moi ce topic est correct ...
on peut faire change le nom par contre pasque beyscience sa fait pense a un cour ou un truck comme sa
C'est ça ou «La Physique derrière Beyblade», ce qui peut aussi te faire penser à un cours ...
bon on peut me donner les meilleur piece attaque endurance et defense alors ?
si j'ai raison en def ya earth 145 WB ?
Ça, ça irait plus dans le topic des combinaisons ou tu regardes dans le topic anglais «Competitive Metal Fight Beyblade Combos».

Ce topic, je trouve, est plus pour discuter du fonctionnement des pièces, pourquoi est-ce que telle partie aide plus à l'Endurance, etc.
J'aimerais parler de la pièce la moins utilisée:
Dark
Cette metal wheel est inutile, du a ses lames d'attaques mais sa forme ronde de stamina/defense (sauf avec RSF) j'aimerais comprendre pourquoi? Le frottement de l'air, l'espace entre les lames réduit?
Merci !(cette question prend-elle place ici?)
sa va si jle post dans demande une question recevez une réponse ou sinon tu peut me repondre dans ce topic stp
Je ne te répondrais pas dans ce topic en tout cas. Et puis tu donnes des noms de pièces sans leur type et aussi leur fonctionnement.
(Oct. 26, 2010  7:18 PM)_T4k3Ṝ_ Wrote: J'aimerais parler de la pièce la moins utilisée:
Dark
Cette metal wheel est inutile, du a ses lames d'attaques mais sa forme ronde de stamina/defense (sauf avec RSF) j'aimerais comprendre pourquoi? Le frottement de l'air, l'espace entre les lames réduit?
Merci !(cette question prend-elle place ici?)
D'après moi, oui Dark a l'air rond, mais il ne l'est pas. Si tu traces un vrai rond autour, tu te rends compte qu'il y a plein de petits bouts qui dépassent. De plus, il est vrai que l'espace entre les pointes nuisent à sa performance, mais on croit en général que c'est aussi surtout dû à la manière dont le poids est réparti sur l'ensemble du Metal Wheel qui ferait qu'il est pourri. Comment son poids est réparti précisément, ça, c'est difficile à concevoir ... Ça serait cool d'avoir une machine qui pourrait déterminer la densité du poids à travers la surface d'un corps, hah.

Ce qui a été utilisé avec RSF, aussi, c'est le Dark de Hasbro. Hasbro qui, on le connaît, utilise des matériaux un peu plus forts et qui parfois change un peu les moules. Apparemment que le Dark de Hasbro est meilleur que celui de TAKARA-TOMY.
(Oct. 26, 2010  7:26 PM)Kai-V Wrote:
(Oct. 26, 2010  7:18 PM)_T4k3Ṝ_ Wrote: J'aimerais parler de la pièce la moins utilisée:
Dark
Cette metal wheel est inutile, du a ses lames d'attaques mais sa forme ronde de stamina/defense (sauf avec RSF) j'aimerais comprendre pourquoi? Le frottement de l'air, l'espace entre les lames réduit?
Merci !(cette question prend-elle place ici?)
D'après moi, oui Dark a l'air rond, mais il ne l'est pas. Si tu traces un vrai rond autour, tu te rends compte qu'il y a plein de petits bouts qui dépassent. De plus, il est vrai que l'espace entre les pointes nuisent à sa performance, mais on croit en général que c'est aussi surtout dû à la manière dont le poids est réparti sur l'ensemble du Metal Wheel qui ferait qu'il est pourri. Comment son poids est réparti précisément, ça, c'est difficile à concevoir ... Ça serait cool d'avoir une machine qui pourrait déterminer la densité du poids à travers la surface d'un corps, hah.
Ce qui a été utilisé avec RSF, aussi, c'est le Dark de Hasbro. Hasbro qui, on le connaît, utilise des matériaux un peu plus forts et qui parfois change un peu les moules. Apparemment que le Dark de Hasbro est meilleur que celui de TAKARA-TOMY.
Merci de l'explication!
En plus je viens de faire l'expérience du rond, il n'est pas vraiment rond.
Et l'espace entre les pointes, il nuit, on le sait; mais en quoi? Il augmente le frottement de l'air? La répartition du poids se fait inégale?
(Oct. 26, 2010  7:44 PM)_T4k3Ṝ_ Wrote: Merci de l'explication!
En plus je viens de faire l'expérience du rond, il n'est pas vraiment rond.
Et l'espace entre les pointes, il nuit, on le sait; mais en quoi? Il augmente le frottement de l'air? La répartition du poids se fait inégale?
Ce n'est pas tant le frottement de l'air, les pointes font aussi des points de contact inégaux qui peuvent servir de plus grand appui pour des coups donnés par l'adversaire. Mais oui, ça ne doit sûrement pas aider le frottement de l'air d'avoir ce genre de forme.
(Oct. 26, 2010  8:28 PM)Kai-V Wrote:
(Oct. 26, 2010  7:44 PM)_T4k3Ṝ_ Wrote: Merci de l'explication!
En plus je viens de faire l'expérience du rond, il n'est pas vraiment rond.
Et l'espace entre les pointes, il nuit, on le sait; mais en quoi? Il augmente le frottement de l'air? La répartition du poids se fait inégale?
Ce n'est pas tant le frottement de l'air, les pointes font aussi des points de contact inégaux qui peuvent servir de plus grand appui pour des coups donnés par l'adversaire. Mais oui, ça ne doit sûrement pas aider le frottement de l'air d'avoir ce genre de forme.

Merci de ces réponses Kai-V!
Sinon niveau Pièces à ailerons je m'y connais n'hésitez pas à poser vos questions pour tout le monde!
Je ne vois pas ce que tu veut dire par piéce a ailerond
(Oct. 26, 2010  8:34 PM)NiceBey Wrote: Je ne vois pas ce que tu veut dire par piéce a ailerond

Track:
W105
LW105
WA105
DF145
etc...
dac sa sert a quoi l'ailerons sur les piece a evite les attaque ou un truck comme sa
Non, cela augmente la pénétration de l'air et aide la toupie à garder l'équilibre et augmenter sa vitesse, bref augmenter la stamina.
Sauf sur C145 Qui sert à se défendre. Et un peu ED145 qui est surtout pour la défense.
Si la roue de fusion "Dark" est pourite alors il en est de même pour la roue de fusion "Poison" ?
(Oct. 27, 2010  1:51 AM)battledimension Wrote: Si la roue de fusion "Dark" est pourite alors il en est de même pour la roue de fusion "Poison" ?
Oui.

De plus, le féminin de «pourri» n'est absolument pas «pourite».