Pour Magic, c'est pareil... Dans ma région, le plus proche pour les évènements c'est Amiens avec la boutique "
Le Bazar du Bizarre"... Tout ce qui est Avant-premières, tournois ou autres ont lieu là -bas ou sur Lille et ses alentours.
Pour Beyblade, on trouve les toupies dans les grandes surfaces ou les magasins de jouets comme Jouet Club mais hors de prix (surtout que c'est du Hasbro).
Pour être franc, je pense qu'il est bon d'attendre
de voir après le Championnat de France comment va évoluer le Beyblade en France, surtout que le même week-end, il y aura le
tournoi organisé par Shop Suey (qui a lui l'énorme avantage d'être ouvert aux adultes).
On ne peut pas vraiment dire que les adultes ne sont pas assez nombreux à s'intéresser à ce jeu, on est certainement plus en fait à s'y intéresser et je tiens à dire que c'est valable aussi pour les autres pays européens par exemple.
Il suffit de voir des mecs comme
Dr1gErGt ou
StardustDragonFul (
sur Youtube) qui font des vidéos de qualité vraiment bien poussées je trouve et je m'y met aussi depuis une semaine (
3 intros sorties depuis jeudi dernier et 2 vidéos avec edit vidéo).
Il faudrait que le sport soit plus médiatisé mais bien entouré et contrôlé par les bonnes personnes / organisations pour une évolution stable et agréable. C'est vrai que quand l'on voit la
gaffe (
commerciale) de Hasbro avec sa limitation sur l'âge au "
dernier" moment, on se dit que c'est l'argent qui motive cette boîte à organiser le Championnat de France et le Championnat du Monde l'année prochaine, ce qui est vraiment navrant malheureusement...
Les organisateurs de la Kid Expo m'avaient bien fait comprendre que ce n'était pas eux qui avaient pris cette décision ridicule. Hasbro cherche juste à contrer l'importation massive des Takara-Tomy / Sono-Kong en faisant ça et je ne vois vraiment aucune raison valable de le faire sachant qu'ils se fournissent un an minimum à l'avance chez Takara justement pour l'Europe et les USA.
Bon, j'arrête mon pavé lÃ
For all news members of WBO, go read this thread :
How to make good posts and not get warned - a guide of WBO
A french version of this thread is in check by Kai-V ;)
Wait & see all french bladers :)