Below is a list of Metal Masters episodes airing in France, and along with spoilers such as dub names, etc.
Beyblade Metal Masters TV Schedule & Summaries (French Version) from Canal J (Gulli)
http://www.canalj.fr/La-tele/Programmes-...-juin-2011
52. a toupie légendaire (2011-06-06)
53. Le bladeur obstiné (2011-06-06)
Gingka vainc Masamune mais ce dernier défie sans cesse Gingka en duel même s’il perd à chaque fois. Masamune s’entraîne durement et réussit finalement à gagner face à Gingka. Gingka en retire une leçon importante : il sait maintenant comment collaborer avec Pegasus.
54. Un nouveau défi (2011-06-07)
Une nouvelle venue, Mei-Mei invite Gingka à participer à un combat en duo. Mei-Mei fait équipe avec Chiyun et Gingka doit faire équipe avec Masamune. Ces deux derniers doivent apprendre à travailler en équipe pour pouvoir battre leurs adversaires. Gingka découvre que Chiyun et Mei-Mei font partie de l'équipe de Beyblade chinoise pour le prochain championnat du monde.
55. Un ticket pour le monde (2011-06-07)
Pendant un tournoi de qualification pour choisir les représentants japonais pour le championnat du monde de Beyblade, Gingka découvre qu'il est déjà sélectionné en tant que titulaire et qu'il n'a pas besoin de combattre. Il est déçu mais apprécie tout de même de regarder les combats animés dont l'apogée est le duel entre Yu et Masamune. Masamune en sort vainqueur et il ne reste plus qu'un poste de titulaire dans l'équipe japonaise.
56. Le dernier combat! Leone contre Eagle (2011-06-08)
Le dernier match de qualification pour conquérir une place dans l'équipe du Japon pour le championnat du monde de Beyblade va commencer. Kyoya et Rock Leone affrontent Tsubasa et Earth Eagle. Le combat est terrible mais Kyoya ressort vainqueur. Cependant, il révèle à Gingka que le seul blader au monde qu'il a envie de vaincre est Gingka lui-même.
57. À la face du monde! (2011-06-08)
Comme Kyoya a refusé de se joindre à l'équipe du Japon pour le championnat du monde de Beyblade, un combat est organisé entre Yu et Tsubasa pour décider qui sera le dernier Membre Titulaire. Après un combat inspiré, Tsubasa remporte la victoire et l'équipe du Japon, la Gangan Galaxy, s'envole pour le championnat du monde.
58. Entraînement à la chinoise (2011-06-09)
L'équipe japonaise arrive en Chine et se voit invitée au temple Beijin, lieu d'entraînement de leurs adversaires ; ils pourront ainsi découvrir les techniques d'entraînement de l'équipe chinoise. Dashan, le chef de cette équipe, contraint Gingka à l'affronter en duel. Masamune s'interpose pour empêcher Gingka de montrer son coup spécial à l'équipe chinoise.
59. Le troisième bladeur (2011-06-09)
Madoka et Gingka se rendent au camp d'entraînement de l'équipe adverse pour découvrir qui est le troisième bladeur. Masamune, lui, le rencontre par hasard. Son nom est Chaoxin. C'est un frimeur qui a toujours des fans à ses côtés. Masamune le défie en duel et le très détendu Chaoxin arrive à le vaincre sans même prendre le combat au sérieux.
60. Le championnat du monde commence (2011-06-10)
Après sa défaite contre Chaoxin, Masamune se lance dans un sévère entraînement au coeur de la nature. Il y rencontre un vieil homme. Ce vieillard mystérieux rembourse à Masamune le repas qu'il lui a offert en lui donnant de précieux conseils, restaurant par là la confiance en lui de Masamune. Mettant en pratique les sages conseils du vieil homme, Masamune remporte la victoire sur Chaoxin au premier tour du championnat du monde de Beyblade...
61. La volonté de Lacerta (2011-06-10)
Lors d'un combat très intense, Chiyun ne cesse de harceler Tsubasa au sujet de son style de combat trop rigide. Chiyun accuse Tsubasa de ne pas mettre autant d'énergie dans la bataille que lors de sa défaite contre Kyoya. Ces accusations font perdre à Tsubasa le contrôle de lui-même et provoquent une crise de colère, qui effraie Chiyun et tous les spectateurs du stadium. Tsubasa encaisse une terrible défaite contre l'arrogant Chiyun.
62. Le secret de 4000 ans (2011-06-13)
Dashan et sa toupie Rock Zurafa affrontent Gingka et Galaxy Pegasus lors du troisième et dernier duel du combat du premier tour des championnats du monde de Beyblade. Les deux bladeurs et leurs toupies se lancent dans une confrontation féroce mais c'est Gingka qui finit par gagner. Son équipe avance donc vers le prochain tour.
63. La toupie au nom héroïque (2011-06-13)
Gingka et son équipe voyagent à l'étranger pour assister au combat entre l'équipe Desert Blaze et l'équipe Excalibur d'Europe. A la surprise générale, l'équipe Excalibur est composée d'un seul blader appelé Julian Konzern, qui combat les trois membres de Desert Blaze à lui tout seul et remporte la victoire...
64. Les plaines glacées de Russie (2011-06-14)
Gingka et la Gangan Galaxy voyagent en train vers la Russie afin de rencontrer leurs prochains adversaires pour le championnat du monde de Beyblade. Le voyage est long et il fait très froid mais d'autres bladers, Aleksey, Lera et Nowaguma, les aident à passer le temps en se livrant avec eux à un match de Beyblade. La Gangan Galaxy l'emporte facilement mais nos héros sont très surpris, en arrivant à destination, d'apprendre que leurs adversaires sont en réalité les membres de la Lovushka, l'équipe russe...
65. Le stadium sans issue (2011-06-14)
Gingka et son équipe affrontent leurs prochains adversaires pour le championnat du monde de Beyblade : l'équipe russe, nommée Lovushka. Pendant ce temps, Masamune erre à travers une campagne déserte, car il a été envoyé par ruse dans un autre train que ses coéquipiers. Gingka affronte Nowaguma dans un duel serré mais il finit par remporter la victoire. La Gangan Galaxy progresse mais est toujours privée d'un de ses membres, Masamune...
66. Le premier duel de Libra (2011-06-15)
Masamune n'est toujours pas de retour. Yu doit le remplacer et affronter Aleksey pour le duel du deuxième tour. Anton et Aleksey ont truqué le stadium : des ondes sont libérées et empêchent Flame Libra de réaliser son coup spécial. Yu se montre plus malin qu'eux, remporte le duel et permet ainsi à son équipe Gangan Galaxy d'accéder au troisième tour...
67. Le Festival des Guerriers (2011-06-15)
Les bladeurs se retrouvent en Grèce et finissent par affronter l'équipe européenne Excalibur. Deux de ses membres, Wales (de l'Angleterre) et Sophie (de la France) se placent devant leur chef Julian Konzern (de l'Italie) pour le protéger. L'équipe de Gingka a des difficultés à percer ce mur de protection. Libra, la toupie de Yu, se voit aspirer au fond du tourbillon et Striker, la toupie de Masamune, est engloutie par un raz-de-marée. Gingka s'en sort pas mal jusqu'à ce que l'équipe adverse lance son coup spécial, le «Déluge de Deucalion» qui ensevelit autrefois les pays entourant la mer Egée. Pegasus se noie et Gingka perd le combat.
68. Comme on se retrouve, Wang Hu Zhong! (2011-06-16)
Gingka, Masamune, Tsubasa et Yu s'efforcent d'améliorer leur travail en équipe mais finissent par se disputer encore plus violemment que d'habitude. Cette situation pousse Madoka à les menacer de dissoudre l'équipe. Les Wang Hu Zhong leur viennent en aide en tentant d'enseigner à Gingka et ses amis l'art de la coopération.
69. La fureur brûlante du Lion (2011-06-16)
Kyoya se rend dans un pays appelé le Savannah pour prendre part à un tournoi qui lui permettra de participer au championnat du monde de Beyblade s'il termine dans le trio de tête. Lui et les deux autres finalistes découvrent qu'ils doivent faire en sorte qu'aucun blader ne puisse les battre pendant vingt-quatre heures pour devenir des représentants officiel du Savannah.
70. L'equipe Wild Fang (2011-06-17)
71. Holeseus VS Striker (2011-06-17)
72. Les rivaux se retrouvent (2011-06-20)
73. Le troisième match (2011-06-20)
74. La fin de la bataille (2011-06-21)
After that, repeats. No new episodes airing as of yet.