question de debutant

bonjour
ma question va peut etre paraitre idiote .
je viens d'acquerir des toupies pour mes deux enfants , dont une l drago avec un lanceur sur lequel on tire sur une ficelle au lieu d'avoir une cremaillere.
helas mon fils un peu brute a casse les deux supports qui permettent de tenir la toupie sur le lanceur au moment du lancé. ce qui fait que maintenant il est oblige de poser la toupie dans l'arene .

je cherche donc un lanceur pour cette toupie ou au moins la piece pour changer celle defectueuse . mais je m'y perds dans les lanceurs , j'ai trouve des sites vendant des lanceurs seuls mais je ne sais pas quel modele prendre, si j'ai bien compris chaque toupie a un lanceur .
quelqu'un pourrait il m'aiguiller ?
merci d'avance
Bonjour,
n'importe quel lanceur BB fera l'affaire, du moment qu'il tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Car l drago à une rotation inversée (L pour Left).
Les lanceurs ne sont pas uniques au toupies ! Par exemple,moi,je lance mon Cyber Pegasus (que je viens d'acquérir avec le jeu DS Beyblade Metal Fusion Cyber Pegasus) avec le lanceur de mon Rock Leone !

Par contre,pour les L-Dragos,il faut un lanceur spécial,qui fait tourner la toupie vers la gauche.Il est plus récent de trouver des BeyLauchers (les lanceurs ou il faut tirer la corde) à rotation inverse que des Light Launchers (l'autre type de lanceurs,avec une "crémaillere",comme vous dites).C'est plus rare !
donc si j'ai bien compris je vais sur un site ou ils vendent des lanceurs et je peux prendre un modele BB ?
donc ma deuxieme question ;o) le meilleur site de piece detaches . parce que j'ai achete les toupies sur ebay mais je ne trouve pas de lanceur sur ebay .
en tout cas merci de vos reponses

ps: comment je peux savoir sur les sites de marchands si le lanceur tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ;o) j'ai par exemple un modele bb110 chez shopsuey mais je ne sais pas si il est bon ou pas ;o((
(May. 04, 2011  3:09 PM)myrddyn Wrote: ps: comment je peux savoir sur les sites de marchands si le lanceur tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ;o) j'ai par exemple un modele bb110 chez shopsuey mais je ne sais pas si il est bon ou pas ;o((

Ce sera précisé si le vendeur est compétent Smile
BB110 ?

Sinon,un des membres du forum à montré un bon plan pour les pièces détachées pas chères.

EDIT : Je retire ce que j'ai dit,les articles sont apparement trés abimés.
Demandez une question, recevez une réponse.