Je sais qu'on ne devrait pas remonter un topic qui date de plus d'un mois mais j'ai eu l'occasion de regarder la vidéo et... je peux pas me retenir.
Ce match n'est pas représentatif du potentiel qu'ont les deux toupies.
Perso j'ai pas vu clairement F: S et F: D en action. Normalement L Drago Destroy est très nerveuse en début de combat et se replie sur la fin de match misant sur l'endurance passant d'une pointe flat à une pointe sharp.
Big Bang Pegasus c'est l'inverse. Elle aura tendance à être moins agressive en début de match et utilisera ses dernières forces pour lancer des assauts plus violents. C'est l'inverse qui se produit donc (Sharp--->Flat)
Pour avoir les deux beys, lancées à bonne vitesse c'est généralement Big Bang Pegasus qui remporte le match.
Je joue dans un stadium de type attack et le fait est que L Drago Destroy F
a la facheuse tendance à perdre facilement l'équilibre en fin de match et donc rase trop facilement le sol du stadium et perd ainsi sa vitesse de rotation.
Ceci dit, en changeant l'axe de rotation et la pointe de performance de L Drago Destroy l'avantage bascule nettement vers elle. Au début quand j'ai eu Big bang et Destroy j'ai été déçu par la seconde et ne m'y suis pas plus attardé que ça dessus. Mais je m'y suis réintéressé récemment et elle vaut le coup.
Le fait de lancer la toupie à faible vitesse (
recoil il me semble) pour "voler" la vitesse de rotation de l'ennemi est totalement faisable avec destroy et il n'est pas difficile d'obtenir ainsi une égalité voire même une victoire.
Le seul hic c'est qu'avec cette façon de lancer la toupie me semble plutôt vulnérable aux attaques smash.
De mémoire ma Big bang aquario 100 HF: S (en HF) avait carrément séché L Drago Destroy en un coup...
Donc L Drago Destroy semble avoir un potentiel énorme mais c'est une bey que je choisirais
pas pour jouer en non-customisé.
^^
Avatar was fanart. Read the rules.