Projet : topic pour construire un bey stadium

Bonjour pour le noel de ma petite soeur j'ai décidée de lui construire un bey stadium (un vrai un beau )
Etant donnée que l'an dernier elle jouée au finger skate et quelle voulait une rampe je lui ai construit , donc je suis assez fort dans la matiere Wink
Si vous avez des idées postez ici.
Je mettrait en ligne les premiers plan dès demain ( si c'est fini ) et la photo du skate park Wink
PS : tout est fait en bois et la main donc éviter les critiques car j'y passe de bonne heures dessus
fait un espece de bowl en bois un peu comme ce qu'il existe pour les fingers skate
rien de mieux qu'un vrai stadium mais si tu le fait en bois sa va pas abimer les pointe de perf
voici les lien des photos du skate park :
http://img543.imageshack.us/f/photo0030f.jpg
http://img560.imageshack.us/f/photo0031.jpg/

désolée pour la qualitée j'ai pris le photo avec mon portable ^^
je pense que mon bey stadium en bois sera mieu qu'un morceau de plastique a 25 euros
en tout il me revien dans les 10 euros mon bey stadium et il fait une envergure de 70 cm
en fait tu fait un truck a peut pres pareil mais a la fin plus ovale mais la pointe rf doit s'epuise plus vite veaucoup plus vite et puis sa abime les pointe nan ?
je vais y passez une couche de peinture blanche puis du vernis pour eviter que sa accroche les pointes de perf
et le skate park est trop incliné je le ferait un peut plus surélevée en forme de bol et rond ^^
pas trop tant que ca reste du bois bien lisse.

pour le bowl. Tu fait 4 triangles de tailles egales (assez large) et tu les incurves.

Pour la structure, tu fait un cube en bois avec un trou (proportionnel a la taille des triangles) a ca face avant.

Sinon tu a plus simple ci dessus
tu poura mettre une video/image + tuto
je ferrait la video si possible ou alors je ferrait le tuto tres détailler ^^
(Nov. 06, 2010  5:37 PM)dante05 Wrote: pas trop tant que ca reste du bois bien lisse.

pour le bowl. Tu fait 4 triangles de tailles egales (assez large) et tu les incurves.

Pour la structure, tu fait un cube en bois avec un trou (proportionnel a la taille des triangles) a ca face avant.

Sinon tu a plus simple ci dessus

je pensait faire plus rapide tu verra sa sur les plan Wink
4 plan incurvé qui feront la structure de base puis apres du bois fien et souple comme sur le skate park qui coulissera a l'interieur que je fixerait avec des pointes en métal jusqu'a la fin du stadium ^^
mais t'uttilise quoi comme matériaux ?
du bois =P apres les noms c'est :
- pour la structure du contreplaquée on ma dit que c'été sa =P
- et apres pour le bol du stadium il faut des planches souple c'est pas du bois c'est les particules de bois mais il faut tremper les planches dans l'eau une journée voir plus pour les rendre raides et maniables et surtout pour ne pas les casser
je scan le plan de construction ( celui fait a la va vite ) et je le met en ligne , en esperant que sa reste compréensible , pour ma part je comprend .
Demain je passe a la construction de la maquette en carton

a ben voila a vous de voir le plan de départ si vous voyer des défaut dite le :
http://img72.imageshack.us/f/planbeybladz.gif/
http://www.youtube.com/watch?v=n4hogPJRzfY

J'ai pas regardé la vidéo mais le gars a fait un "Ice Stadium" (Stade de Glaçe)

Peut-être que en le décortiquant, ça pourrait t'insipirer...

J'espère t'avoir aidé Smile
eu ton site ne marche pas donc remet le lien
pas mal son idée de stadium de glace sauf qu'il risque de tuer sa pointe en caoutchouc
(Nov. 06, 2010  6:26 PM)dark playeur Wrote: eu ton site ne marche pas donc remet le lien

le quel de lien le mien ?
(Nov. 06, 2010  6:26 PM)dark playeur Wrote: eu ton site ne marche pas donc remet le lien

Il marche pour moi et L-Drago... ???
c bon y marche
oui sa marche ^^ je trouve sa pas mal ^^
bon sinon les plans son bien ou pas ? ^^ car je les ai fait en deux temps trois mouvement ceux la ^^
le fait pas si ta remarque storm pegasis ne se deplace pas normallement et sa doit change les perfs de la toupie sinon sa rend bien
bon le temps de me procurer les materiaux et tout le reste =P les outils de mesure le compas géant Pinching_eyes_2 ... il devrait etre tout pret dans deux semaine juste une question vous le verriez de quelle couleur
noir/rouge/blanc ou sinon tu fait un effet genre ciel eau ...
hmmm j'avait penser a blanc et bleu ^^ je voulait le faire blanc avec écrit beyblade en bleu et les contours des écritures en noirs ^^...
=D j'ai la figurine de ton avatar
(Nov. 06, 2010  6:48 PM)L-Drago-34 Wrote: hmmm j'avait penser a blanc et bleu ^^ je voulait le faire blanc avec écrit beyblade en bleu et les contours des écritures en noirs ^^...
=D j'ai la figurine de ton avatar

Demande les couleurs préférées de ta soeur Smile
de qui driger moi j'ai des figurine des tuopi ... de driger =) j'ai meme celle qui se transforme en toupie =) (qui ne peut pas etre lance et vautmieux pas joue avec sinon on perd
oui je vais lui demander pas bete =P et oui driger j'ai la figurine j'en avait une violette aussi mais je sait plus qui c'est ^^
dragoon peut etre