Championnat de France à la Kid Expo 2011

Salut, je créé ce thread pour savoir qui est sûr(e) de venir au Championnat de France en octobre à la Kid Expo sachant que les personnes majeures pourront participer.

Personnellement, je suis sûr et certain de venir (juste à mettre de l'argent de côté), de plus, le niveau général ne sera pas énorme à mon avis. Tout le monde aura une chance de gagner.

En gros, ce thread servira de recensement des personnes qui viendront à l'event participer et voir à la rigueur pour organiser les covoitures / hébergement et autres détails par exemple.

N'oubliez pas, le fun avant tout Joyful_2

Donnez votre pseudo, je mettrais la liste ici à jour Wink

- Okarinamuu (présent tout le long de l'event)
- kuroki
-
-
-
-
moi je passe justement la semaine a paris a ce moments donc je serais a ce tournois c est sur
et puis cette idee de championnat du monde est tres envoutante
moi petaitre mais pas sur mais si ji vais je vai le gagner
moi je suis pas sur di aller mes si ji vais je vais le gagner
Grosse grosse mauvaise nouvelle apprise aujourd'hui !!!

Kid Expo vient d'annoncer sur son Facebook que le Championnat de France serait exclusivement réservé aux moins de 13 ans Pinching_eyes_2 et que le Réglement approchait à grands pas !

Peut-être est-ce dû à la crainte que les ados et les adultes gagnent plus facilement que les moins de 13 ans? Ou simplement Hasbro qui fait des siennes et qui ne veut pas voir de Takara ou Sono-Kong parmi les toupies jouées?

Je ne connais pas encore les raisons de ce changement si soudain (plus d'une semaine sans nouveauté).
Dès que j'en saurais plus, je vous tiendrais au courant. Par contre, ils ne vont pas se faire que des amis chez Hasbro et Kid Expo Pinching_eyes

J'ai demandé si on pouvait savoir à quoi était dû ce changement si soudain, il ne reste plus qu'à espérer qu'ils aient une argumentation de choc sinon, c'est clair qu'il va y avoir du mécontentement de la part de pas mal de monde...

Voici le lien du thread Facebook concernant le Championnat de France (pour ceux et celles désirant l'avoir sous la main pour un meilleur suivi Wink) : Thread Championnat de France

Restez également à l'affût des dernières nouvelles concernant ce changement sur le site Toupie-beyblade.fr

Pour l'instant, c'est du Wait & See !
Parce que la Kidexpo = Enfants, c'est comme des stands pour adultes et où les enfants ne peuvent pas y accéder.

Les tournois de Beyblade ont tous un limite d'âge, si tu veux tu t'achètes un billet d'avion pour les States et tu fais tout les tournois de la WBO :p
Si j'avais les moyens iBlader, ça aurait fait depuis longtemps que j'habiterais aux USA ou Québec à l'heure actuelle Wink (N'empêche que je vais avoir demain Jade Jupiter gratuitement par Shop Suey suite à une erreur de logistique ^^'', je mettrais la vidéo une fois que je l'aurais reçue Smile)
Ouai c'est vrai faut avoir les moyens pour aller aux States
et puis pour revenir à cette histoire de limite d'âge... HASBRO A FUME QUOI AU JUSTE ?!?!
Dire que je me préparais et tout mes parents étaient même prêts a faire 5 heures de route pour aller à la kidexpo pour moi justement et là ça quoi nan.
Déjà le fait qu'il y est un manque de tournois en France mais alors ça c'est le coup de grace. Et beyblade va sombrer dans l'oubli le plus total suite à cette erreur abominable de Habro (la chute de beyblade avant metal fusion fut provoquée un peu pareil quoi. on fait des championnat du monde juste pour les habitants des usa et vlan!!! Et nous on se bouffe les dents sur du béton armé.)
Erf...Au moins je pourrai aller encourager mon cousin... ^^"
De toute manière, il reste toujours le tournoi de Shop Suey, ils ont ouvert une poule + de 20 ans. Ca permettra aux adultes de pouvoir participer pour ceux qui veulent le faire. Smile
Ca fait quand même un trotte pour ceux qui sont dans le nord de la france d'aller a Marseille Lips_sealed
Perso, je vais accompagner mon neveu (de 9 ans) qui as remporter un tournoi Toys'R'Us. Enfin on doit attendre le tirage au sort pour voir si nous allons gagner l'entrée gratuite de la Kidexpo.

Au fait le tournoi a la kidexpo ce fera comme le speed fighting tour, c'est a dire par élimination direct ? (des parties de 1 manche)

Pour le transport on est pas loin, on prendra les transport en commun Wink
oui se sera comme le speed fighting tour je pense mais a voir ^^
Bon finalement on ira pas, trop du foutage de gueule les règles de ce tournoi pour des enfants de cet age.
Et puis y a rien a gagner...

N'importe qui peux en faire autant : acheter 4 stadium et 2 toupies pour le finaliste et hop : Speed Fighting Tour.
C'est surtout le fait de devoir changer de roue de fusion entre chaque round qui est "marrant"... Aucun tournoi digne de ce nom ne proposera ce genre de règlement foireux. Le gosse qui n'a qu'une toupie voir deux ou trois est bien enquiquiné avec ce type de règlement à la masse. Pour ceux qui le veulent, je vous conseille largement le tournoi organisé par Shop Suey, ça c'est vraiment un tournoi Wink
Shopsuey aussi autorise sa, sauf que si on est pas près à temps, bah disqualifié
j'ai une question il y a que le tournoi de beyblade ou il y a le tournoi avec des stand public comme l'année dernier ?
Les personnes ne participant pas (ou ne pouvant pas participer à cause de la limitation d'âge imposée par Hasbro) pourront jouer malgré tout à des tournois fun apparement.
baj je vais voir si je peux venir un samedi ou dimanche Wink
Hello à tous Smile

je voulais y emmener mon fils ainé de 10 ans, mais je viens de tomber sur le règlement :
Quote:Les participants doivent utiliser le matériel suivant pendant le tournoi :
1. Toupie de combat BEYBLADE Metal Fusion, Toupie de combat BEYBLADE Metal Masters, crémaillères et lanceurs fabriqués par Hasbro (l’Equipement Officiel) sont autorisés
...

il a que des takara tomy en bonnes beyblades.
bref, c foiré quoi Uncertain
D'après ce que j'ai pu voir là bas aucune verification sur les toupies, takara et hasbro ont été accepté du moment qu'elle soit sorti en hasbro , juste une petite verification des lanceurs sinon au niveau des toupies 95% de toupies non modifiées et en finale trois noms qui revienne basalt hologrium, burn fireblaze et flame byxis je n'y ai vu qu'un seul hell kerbecs ce qui m'a surpris je dois reconnaître que le premier round est assez sélectif étant sur le stadium à rainure mon frère et moi ayant l'habitude de jouer sur un stadium blade attack nous avons pas mal ramer bon malheureusement nous n'avons pas pu nous qualifié quelques regrets mais bon je plaint quand même le champion de france qui ne fera pas le poids au championnat du monde.
Merci des infos Gall Wink Ca fait plaisir de voir qu'on a quand même un "suivi" malgré tout de l'évènement. J'ai demandé à des bladers qui participent cet après-midi au Shop Suey Tournament si ils pourraient prendre des photos et vidéos, ça me permettra (si j'arrive à récupérer quelque chose ^^'') de monter un édit et un article sur les 2 évents sur http://toupie-beyblade.fr
En avait le droit au Takara Tomy... dégoûter... (Pas moi, mais la personne que je devais accompagner)

Non mais de toutes façon le tournoi est trop baser sur la chance, la moindre erreur : *PAF* éliminer.
Sans compter que ses terrains ne demande aucune compétence de lancer. La preuve que les dernières toupies de défense et d'endurance sortent du lot.

Voila pourquoi je n'utiliserai jamais de Stadium hasbro dans mes tournois, même celui de Lightning-L-Drago qui est senser être un terrain d'attaque (l'un des plus rare aussi). (Le fond est plat sur celui d'hasbro... *facepalm*)

A mon avis la référence des tournois en France c'est shopsuey et pas hasbro.