Apprendre VRAIMENT le beyblade

Voila alors le titre dit tous,je voudrais savoir vue que je suis nouveau,apprendre le vrai beyblade et ne pas juste lancer sa toupie et attendre la fin du match donc voila j’aimerais un peu tous savoir sur cette activité,merci.

PS: j'ai déjà appris les types des toupies

J'ai soif d'apprendre ! Joyful_2
Salut a toi ^^ . déja je vais te répondre avec ce que je peux essayer de developper au max ^^
Deja pour avoir de tres bonnes toupies , il faut avoir des pieces classées top tiers et de meme type .Ensuite il faut un stadium (takara tomy c'est le mieux ) .Aussi je vais t'apprendre une erreur a ne jamais faire ^^ : Dans une toupie n'essaye pas de tout melanger : les types doivent etre cohérents .Car entre Galaxy Leone 100MS(un exemple ) et Burn Aquario AD145WD(un bon combo malheureusement pas top tiers )et bien burn aquario gagne car ses pieces sont beaucoup plus cohérente entre elles que galaxy leone .

LeoneGaspn ne doit pas se dire que leone est bon en defense parce que les stats le disent --' Les anneaux plus lourd vont etre plus efficaces en defense ; Kerbecs , Aquario ,Bull .

Galaxy: La on ne doit pas se dire que galaxy sera vraiment forte dans ce combo ,mettez lui une pointe RF,R²F
Bon en attaque mais moins fort que lighting , Meteo , gravity , Variares ,Vulcan,Cyclone ,^^ bref ...

100: La l'axe est tres bon mais pas dans n'importe quel combo ^^ on le preferera dans des combos d'attaque ou de defense meme si il est tres bon dans l'équilibre : Meteo l drago 100D(mon combo d'équilibre)et Twisted Tempo 100WD (quasi invincible).
MS: venons a la pointe sur ce combo cette pointe est faible: 1)la roue galaxy est faite pour attaquer et occasionnera donc beaucoup de rebonds Tongue_outerte d'equilibre! 2) parce l'axe est trop bas et que la pointe manque d'équilibre et qu'en plus elle n'adhère pas au sol ;Hé bien ça vous fait toucher le sol et vous arrete votre toupie

Ca c'était mon gros pavé sur la cohérence des pieces dans une toupie Wink

Ensuite ,Les toupies c'est tres stratégique ,il faut aussi apprendre les differents lancers :sliding shot (tir coulissant) .Enfin tu tape Sliding shot lesson dans la barre de recherche et tu auras ta leçon avec la WBO en sous titres anglais , Enfin tu connais l'anglais Wink


Renseigne toi, on pourra te donner des combos ici , mais si tu cherches des combos particulier va sur le beywiki ^^ (traduction requise)

Les grands matchs laissent quand meme du suspense et il faudra savoir analyser une toupie a vue d'oeil en se disant " tiens c'est BD145 , et je vois une roue earth/twisted donc ce sera un combo de defense " ou des trucs a savoir genre " son BD145 est placé sur un lighting l drago donc j'en déduis que c'est un combo d'attaque"
Donc en gros faut savoir déduire a vue d'oeil ! Je m'y suis entrainé je fais quasi plus de faute sur une liste des anneaux d'énergies et des autres pièces .
Je trouve que j'explique moyen mais tu dois comprendre ^^ sur ce au revoir et pose des questions


Salut, je vais aussi mettre mon grain de sel (d'après la communauté francophone de beyblade, je serais l'un des meilleurs à connaitre cette matière ^^''). Je suis plus ou moins d'accord dans l'ensemble avec Croctou. Savoir quelle pièce a une compatibilité excellente avec une autre est quelque chose d'obligatoire, connaitre un maximum de combos viables, idem; avoir en tête la liste des parts top-tiers. Reconnaître le combo adverse d'un seul coup d'oeil est utile aussi, ça permet de savoir sur quel type de stratégie l'adversaire s'oriente et comment le contrer efficacement.

Savoir dans quel type de combo une pièce en particulier a le plus d'affinités est primordial, on ne met pas un axe défense sur un combo pur attaque par exemple, et c'est valable pour tous les types de pièces...

N'hésitez pas à commenter pour ceux qui souhaitent donner leur opinion, essayez d'être le plus précis possible svp.
(Nov. 27, 2011  11:23 AM)Okarinamuu Wrote: Savoir dans quel type de combo une pièce en particulier a le plus d'affinités est primordial, on ne met pas un axe défense sur un combo pur attaque par exemple, et c'est valable pour tous les types de pièces...

Axe de défense... Hormis les rajouts (ailettes, roue, caoutchouc). Entre quelle et quelle taille peut-on dire qu'un axe est plus destiné à l'attaque ou à la défense ?
J'imagine que les axes entre 85-105 sont fait pour l'attaque. Mais n'est-ce pas viable de choisir un axe disons de 130 pour une bey d'attaque ?

EDIT: Après deux secondes de réflexion je me demande si mon post a sa place ou si ca devrait aller plus dans Q/R.
Très bonne question Akiflow Wink La hauteur d'un axe va définir pour faire simple le(s) type(s) dans le(s)quel(s) il sera le plus adapté, pour ton exemple d'un axe de type attaque, une bonne moyenne de hauteur se situe entre 85 et 105, ce sont ces hauteurs qui sont les plus adaptées à un jeu agressif destiné à ce type. Pour la défense, entre 105 et 145 est conseillé, pour l'endurance, il ne faut pas voir que à la taille, il faut voir aussi par rapport à la forme de l'axe (pour l'exemple), plus un axe est lisse et relativement haut, plus il sera conseillé pour de l'endurance.

Après, pour ta deuxième question (celle concernant l'axe 130), on peut toujours le mettre sur de l'attaque mais il faudra absolument tester son combo contre du top-tiers (des différents types) pour être sûr que c'est viable. C'est vrai que c'est plus que conseillé que de connaitre un maximum de parts et leur influence sur le combo souhaité tout comme les reconnaître directement au premier coup d'oeil, c'est un avantage non négligeable en tournoi par exemple Joyful_3 Personnellement, je me suis entraîné à connaitre un maximum de combos et de parts en vue de mon premier vrai tournoi Joyful_3
Alors juste une question,j'ai fait un combo attaque défense,avec la roue de fusion rock et l'anneau d’énergie
Zurafa,mais la pointe et l'axe de rotation ainsi que le boulon de météo L-Drago,pour l'instant sa porte ces fruits,ma toupie a une bonne vitesse mais peut résister a certain choc.Qu'en pensez vous ?
Pour être honnête, je ne le trouve pas optimisé (surtout que tu pars sur un combo équilibre). Si après, tu sens que tu as de bons (voir excellents) résultats, tu peux le garder mais personnellement je n'ai pas trop l'habitude de jouer ce type vraiment particulier. Là, le plus gros point noir que je vois en premier, c'est que tu as un axe et pointe faits pour une rotation gauche, ton combo n'en profite pas et du coup, tu empêches l'utilisation du vol de rotation qu'offre généralement des toupies comme Meteo LDrago. Ce n'est que mon avis et après, c'est toi qui vois puisque c'est ton combo Wink
Re Salut :en fait voici un combo pour voler le spin ^^
Meteo L drago R145(axe zurafa)LF(pointe l drago)
§ou
Avec gravity destroyer :Meteo l drago R145/LW105(meteo l drago)WD
(Nov. 28, 2011  9:57 PM)Croctou Wrote: Re Salut :en fait voici un combo pour voler le spin ^^
Meteo L drago R145(axe zurafa)LF(pointe l drago)
§ou
Avec gravity destroyer :Meteo l drago R145/LW105(meteo l drago)WD

Un conseil! Il vaut mieux faire très attention avec l'axe R145. Si la toupie se déséquilibre et touche ne serait-ce qu'une seule fois le stadium elle perdra beaucoup en vitesse de rotation. C'est une arme à double tranchant disons. Généralement si le duel s'éternise, cela peut tourner en défaveur de la toupie ayant l'axe en question.
Voila donc je voudrais savoir ou je pourrais apprendre le nom des roues de fusion des anneaux d'énergie,...pour identifier le combo de mes adversaires.Excusez du double post je voulais supprimer mon message d'avant mais je ne sais pas comment faire.
Quand tu achètes une toupie, je te conseille de garder l'emballage, il y a le nom des pièces inscrits dessus (aussi bien Takara que Hasbro), c'est comme ça que j'ai fait perso et ça a été vite à apprendre. Tu peux aussi te servir de google et même venir faire un tour dans la section technique (coté international). Tu y trouveras beaucoup d'infos mais ça sera forcément en anglais. N'oublie pas qu'il n'y a pas que les roues à connaitre mais aussi les autres pièces. Un combo se compose de plusieurs parties et pas que seulement un axe Wink
Achetes-toi les toupies qui servent à faire des combos top-tiers. Ensuite pour les axes d'attaques, R145,GB145,BD145 (Lightning Tank),CH120 sont de très bon axes (si ce ne sont pas les meilleurs pour certains combos).Ensuite il faut savoir que dans tous les combos il faut un truc important :Une Metal Face. Sans ça vos chances de gagner sont minimisées. Que ce soit attaque,dèfense et même endurance maintenant (MF/MF-L/MF-H Scythe Kronos BD145EDS)eh oui ! Avec les nouvelles wheel d'attaque qui font très rage (Beat,L-Drago destroy et surtout Vari Ares) les toupies de type endurance sont devenu moins efficace.

Ensuite les axes bas (100,85,90) sont utiles presque partout je dirais. En attaque (MF-H/MF Lightning L-Drago 90RF), en défense (MF-H Basalt Kerbecs 90/85/100CS), en endurance ( MF/MF-H Basalt Aquario 85/90WD/PD/EDS).

Pour l'axe 130 en attaque, le plus viable est certainement S130 avec Blitz (MF-H Blitz Unicorno S130R²F).

Ensuite pour le combo Meteo L-Drago R145LF je ne pense qu'il doit marcher très bien. Si tu veux un combo avec MLD fait le Maximum Meteor a.k.a MF Meteo L-Drago CH120XF qui est beaucoup plus efficace bien que pas très original.

D'ailleurs il faut savoir que vouloir faire original n'est pas souvent une bonne idée...Dans beyblade les top-tiers osnt classés comme meilleurs combo possible avec les pièces qui sont sorties. ex: C'est vrai que MF-H Leone H145RF est original et assez bon, mais dans un tournoi il ne vaudra jamais le coup contre MF-H Basalt/Death Kerbecs BD145CS.

Pour les toupies d'attaque, les meilleurs sont le Lightning Tank (MF Lightning L-Drago BD145LRF) et MF-H VariAres CH120RF/R²F (Right Spin de préférence). On dit même que VariAres surpasse l'indétronâble Lightning L-Drago.

Ensuite, les lancers sont très important, Croctou à cité le Sliding Shoot qui est le plus célèbre. Mais il y a d'autres versions comme le Banking Shoot, le Catapult Shoot et niveau défense/endurance, il y a le Weak Shoot. Tu pourras trouver des détails sur le wiki (traducteur requis).

Pour finir (eh oui c'est vachement long xD)je vais te citer un combo dans chaque types :

Attaque : MF-H VariAres CH120 RF/R²F (LRF si Left Spin, mais le Right Spin vaut plus le coup)

Défense : MF-H Basalt Kerbecs BD145CS/MB et MF-H Death Quetzalcoatl/Kerbecs/Bull BD145CS

Endurance : MF/MF-H Scythe kronos BD145EDS et MF-H Phantom Orion/Bull/Aquario BD145EDS

Equilibre : MF/MF-H Hell Kerbecs BD145CS (Il n'existe que ce combo vraiment viable en type équilibre)

Voilà Voilà, sachez que j'ai rédigé tous ça à la main. Il ya peut-être de la maladresse au niveau de la redaction mais je n'ai pas copiez-collez. Je m'y connais très ben la matière aussi et j'ai exploité toutes mes connaissances.

Bye.
Qu'est-ce qu'un combo top-tier ?Sinon pour mon combo rock zurafa avec meteo ldrago je vais surement faire une vidéo.
Un combo top-tiers sera l'un des meilleurs dans son type (Attaque / Défense / Endurance / Équilibre).
Toutes les pièces qui le composent sont choisies pour tirer le meilleur parti du combo en question. C'est pour cela, encore une fois que je tiens à préciser que connaître les pièces au maximum (nom ET comportement en match) est obligatoire si tu souhaites augmenter de façon non négligeable tes chances de gagner.

Plus on connaît de choses sur les pièces composant son combo et celui de l'adversaire, mieux ça sera.

Il y a des combos qui ne valent rien du tout voir très peu (rares sont les matchs où ce genre de combo gagne - généralement, ça se calcule sur 1 pour 10 en moyenne voir sur 100). Travailler un combo demande énormément de temps et de tests (regarde dans la section technique si tu veux en savoir plus Wink), ça te permettra de connaitre la marche à suivre pour réaliser tes tests avec le moins d'erreurs possibles.

Le beyblade est basé sur :

- la logique,
Explication : pourquoi telle pièce et pas une autre ? pourquoi mettre une pointe attaque sur un combo défense ? est-ce vraiment utile ? est-ce que ça vraiment aider le combo à smasher ? etc, etc... (il faut analyser toutes les possibilités - comme pour le jeu d'échec, il faut "voir" l'action avant l'action à proprement parler - en un mot : anticipation)

- les mathématiques
Explication : hé oui ! on ne dirait pas comme ça mais à votre avis, pourquoi le poids influe-t'il souvent sur le combo ? il n'y a pas que le poids d'ailleurs Wink,

- la physique (normale / quantique - très peu pour la quantique, juste quelques notions de base Joyful_2)
Explication : la physique est liée à la forme des parts, vous êtes obligés d'analyser la forme la plus adaptée à votre combo en fonction de son type, puisque chaque part donnera un comportement particulier au combo, vérifiez pour voir si je "mens" en montant un combo attaque avec une roue de fusion du style Storm ou Galaxy - roue avec zones creuses - et après, vous la changez pour une roue de type défense - plus ou moins lisse - vous verrez directement la différence de comportement en match.

Il y a d'autres choses de la vie de tous les jours qui sont également liés au beyblade mais je vous laisse les trouver - *j'ai droit au trou de mémoire quand il ne faut pas moi... Pinching_eyes*

En fin de compte, le beyblade est beaucoup plus complexe qu'on aurait pu le croire. Maîtriser toutes ces notions et arriver à les appliquer à la perfection sera vraiment une étape obligatoire pour ceux qui veulent devenir un maître beyblade Smile
Last Question Smile Qu'est-ce qu'une metal face ?
C'est un boulon en métal qui permet d'alourdir la toupie ou de mieux centrer son centre de gravité Wink
Oui bon, tu peux aussi chercher avant de poser une question.

ça c'est typique le flemmard qui pose des questions avant de chercher..
Merci,heureusement que tous le forum n'est pas comme toi,et qui t'a dit que je n'ai pas chercher avant... ou que les informations ne sont pas vrai...
BleyderJR, juste un conseil... Evite ce genre de phrases ici ou je serais obligé de te mettre un avertissement, ça serait vraiment dommage sachant que iBlader pourrait t'en mettre un aussi puisqu'il est également modérateur de la section... Le prochain coup, je sanctionne Wink
Je t'ai répondu, mais c'est vrai que c'est pas bien dur à trouver. Bref je m'éloigne.