Salut a toi ^^ . déja je vais te répondre avec ce que je peux essayer de developper au max ^^
Deja pour avoir de tres bonnes toupies , il faut avoir des pieces classées top tiers et de meme type .Ensuite il faut un stadium (takara tomy c'est le mieux ) .Aussi je vais t'apprendre une erreur a ne jamais faire ^^ : Dans une toupie n'essaye pas de tout melanger : les types doivent etre cohérents .Car entre Galaxy Leone 100MS(un exemple ) et Burn Aquario AD145WD(un bon combo malheureusement pas top tiers )et bien burn aquario gagne car ses pieces sont beaucoup plus cohérente entre elles que galaxy leone .
Leone
n ne doit pas se dire que leone est bon en defense parce que les stats le disent --' Les anneaux plus lourd vont etre plus efficaces en defense ; Kerbecs , Aquario ,Bull .
Galaxy: La on ne doit pas se dire que galaxy sera vraiment forte dans ce combo ,mettez lui une pointe RF,R²F
Bon en attaque mais moins fort que lighting , Meteo , gravity , Variares ,Vulcan,Cyclone ,^^ bref ...
100: La l'axe est tres bon mais pas dans n'importe quel combo ^^ on le preferera dans des combos d'attaque ou de defense meme si il est tres bon dans l'équilibre : Meteo l drago 100D(mon combo d'équilibre)et Twisted Tempo 100WD (quasi invincible).
MS: venons a la pointe sur ce combo cette pointe est faible: 1)la roue galaxy est faite pour attaquer et occasionnera donc beaucoup de rebonds
erte d'equilibre! 2) parce l'axe est trop bas et que la pointe manque d'équilibre et qu'en plus elle n'adhère pas au sol ;Hé bien ça vous fait toucher le sol et vous arrete votre toupie
Ca c'était mon gros pavé sur la cohérence des pieces dans une toupie
Ensuite ,Les toupies c'est tres stratégique ,il faut aussi apprendre les differents lancers :sliding shot (tir coulissant) .Enfin tu tape Sliding shot lesson dans la barre de recherche et tu auras ta leçon avec la WBO en sous titres anglais , Enfin tu connais l'anglais
Renseigne toi, on pourra te donner des combos ici , mais si tu cherches des combos particulier va sur le beywiki ^^ (traduction requise)
Les grands matchs laissent quand meme du suspense et il faudra savoir analyser une toupie a vue d'oeil en se disant " tiens c'est BD145 , et je vois une roue earth/twisted donc ce sera un combo de defense " ou des trucs a savoir genre " son BD145 est placé sur un lighting l drago donc j'en déduis que c'est un combo d'attaque"
Donc en gros faut savoir déduire a vue d'oeil ! Je m'y suis entrainé je fais quasi plus de faute sur une liste des anneaux d'énergies et des autres pièces .
Je trouve que j'explique moyen mais tu dois comprendre ^^ sur ce au revoir et pose des questions