Championnat de france de beyblade

Bonjour à tous les bladers de la World Beyblade Organisation
nous avons une grande nouvelle:
un championnat de France est organisé du 21 au 24 a la kidexpo a Paris!

Voici l'article du site de la Kidexpo:

"Championnat de France de BeyBlade (STAND 8F6)
Tous les BeyBladers ont rendez-vous à KIDEXPO pour des séances d’entraînement et des mini-tournois pour gagner des points et s’affronter lors du Grand Tournoi qui désignera le meilleur BeyBlader du tournoi majeur. Le vainqueur du titre se qualifie pour le Championnat du Monde qui aura lieu au Canada en 2012."
Merci pour l'annonce, sinon je pense ne pas pouvoir y aller ou j'espère.

Et pour le Canada c'est eux qui paye le billet hein ? Smile
Du 21 au 24 Aout là ?
Je ne sais même pas pourquoi je pose la question puisque je ne pourrais pas y aller... Ils ne pourraient pas faire des sélections avant dans plusieurs villes au lieu de faire que Paris... On n'a pas tous la chance d'être tout près.

Enfin, c'est vraiment un championnat du monde ? Il y aura tout plein gens de d'autres pays, au Canada ?! *o*
En tout cas, merci de l'information. Joyful_2
Non pas Aout mais Décembre je crois
Merci de l'info même si je ne pourrais surement pas y aller ni mon frère vu la distance, d'ailleurs à mon avis on dépasse l'age maximum Tongue_out.
C'est vrai qu'il aurait été intéressant de faire des sélections plus régionales diront-nous.
Coucou, ah oui on avait oublié de vous dire que cela ce passera en octobre.
C'est vrai que cela aurait été intéressant d'avoir des qualifications régionales, de plus l'age n'est pas précisé.
Désolé mais on en sait pas plus, on vous tiens au courant des qu'il y a des nouvelles.
Excusez moi pour l'erreur, oui c'est bien Octobre ^^

C'est pendant les vacances et je pense pouvoir y aller, je ferai de la pub Smile
Octobre ? Hm, c'est pendant les vacances scolaires je suppose.

Ah, tu voudras bien nous faire un petit compte rendu avec quelques photos, iBladerOnline ? Ce serait super ! Cute
Arg, c'est pas sur, si j'ai des bonnes notes c'est bon j'ai tout :p

Ouai je ferai des vidéos si j'y suis, parce que mon cousin qui a 1 an de moins que moi aime aussi les beyblades donc on ira ensemble
Si je peux à ce moment-là, j'essaierai de faire parti de la fête mais c'est pas encore sûr à l'heure actuelle (m'en moque, je suis majeur héhé Joyful_2 :p)
Normalement, je serai l'un des plus âgés des joueurs avec Mariameettyson à première vue, vous avez quel âge si ce n'est pas indiscret ? Smile
Et ben comme tu las dit Okarinamuu avec nous on sera peut être les plus âgés.
Pour moi le grand frère j'ai 19 ans et ma sœur à 18ans.
Mais pour nous aussi c'est pas sur qu'on y soit.
J'aurai 23 ans à la date du championnat donc à mon avis pour une question de force de lâcher je suis hors course d'office, il y a de forte chance que la limite d'âge soit la même que lors de la compétition de shopsuey.
Bon bin, apparemment c'est moi le plus vieux lol Joyful_2'' Je vais avoir 25 ans dans moins d'un mois huhu, ça va piquer des hannetons si on y va lol :p
Noon je crois que il y a des plus âgés, comme des mamans ou des papa ahah, crois pas que t'est le plus vieux Smile
Ce que je voulais dire par plus agés, c'est au niveau des bladers lol :p (si j'oublie de préciser, c'est sûr que ça prête à confusion xD...

Itchibaru : tu entends quoi par "pour une question de force de lâcher, je suis hors course d'office" ?
Tu veux dire que tu n'auras jamais assez de puissance pour un sliding shoot ou quelque chose du genre ou un truc qui n'a rien à voir ?

Si moi, à 25 ans, j'arrive à en faire, tu dois y arriver aussi alors Grin (en plus, je les fais avec le launcher de base, de toute façon, sans forcer sur le lancer, ça passe tout seul en général héhé Joyful_2)
Je voulais dire et ça se confirme pour l'instant dans mon entourage entre moi et des plus jeunes (moins de 12 ans voir même jusqu'à 16 ans), j'ai une puissance de lâcher supérieur à la leur ce qui fausse un peut les combat.
Après c'est vrai que certains "jeunes" se débrouillent bien mais c'est une question d'équité.

Sinon je ne vois pas pourquoi je ne pourrait pas réussir le sliding shot?
Je m'en sert d'ailleurs souvent avec des pointes RF même si je les trouvent pas mal avec un catapult shot.
(Aug. 12, 2011  7:48 PM)Itchibaru Wrote: J'aurai 23 ans à la date du championnat donc à mon avis pour une question de force de lâcher je suis hors course d'office, il y a de forte chance que la limite d'âge soit la même que lors de la compétition de shopsuey.

C'était quoi la limite d'âge pour la compétition de Shopsuey ?

C'est un peu limite de mettre une limitation d'âge je trouve... Beaucoup de parents s'y mettent avec leurs enfants. Et puis même, quand je vois que la plupart d'entre nous ont de 18 jusqu'à 25 ans...
Ils devraient faire une compétition pour les adultes (et dans plusieurs régions cette fois-ci) ! J'essayerais de venir là, c'est sûr. Pinching_eyes_2
Je ne voyais pas ce que tu voulais dire au début, je pensais que tu parlais de déséquilibrage lié à notre âge en fait lol mais c'est vrai que les p'tis jeunes devraient pouvoir s'en sortir face des "vieux" comme nous héhé (erreur de lancer, mauvais combo dans les pièces, etc...) Confused
C'est vrai que les RF sont excellentes pour les slide shot, il faudra que je teste avec d'autres pointes pour voir un peu la différence, je pense même qu'on peut faire un shoot hybride mais si jamais j'arrive à faire ma propre version de ce que j'ai en tête, peu importe la bey en face de l'adversaire, normalement, mon shot devrait me faire gagner dans les 5 premières secondes de la manche Joyful_2
Je ne suis pas certain de ce que je dit pour la limite d'age hein, mais j'ai un cousin à Marseille qui m'as dit que c'était limiter à seize ans.

Enfin bref je pense que trois catégories seraient assez logique, moins de 12 ans (inclus), de 12 à 16(exclus) et plus de 16.
Oui, ça serait bien de pas mélanger les catégories sachant qu'un blader de 12 ans serait largement désavantagé par rapport à un de 22/25 ans par exemple, je suis allé voir sur le site de la KidExpo et ils ne donnent pas pour l'instant de limite d'âge. Par contre, je crois que j'aurais en fin de compte vraiment besoin d'un string launcher pour cette compète si je viens à la faire et que la limite d'âge ne soit pas fixé à 16 ans...
Je viens de penser à un truc, ça serait bien si un "représentant officiel" de la WBBO soit présent à cet événement je trouve. Ca permettrait de montrer au grand public que le beyblade a vraiment un coté sport et encadré comme n'importe quel autre sport à haut niveau (foot, billard, etc, etc...)

De plus, ça permettrait aussi en même temps de faire de la pub pour le site et de faire connaître plus cette passion, aussi bien aux plus jeunes comme aux parents. Je ne vois pas pourquoi des jeux comme Pokemon TCG ou Yu-Gi-Oh! TCG pourraient nous piquer une part de marché énorme lol :p
Honnêtement, je ne vois pas en quoi cela pourrait faire du mal à la fédé même en y réfléchissant bien sous toutes les coutures.
Salut à tous les bladers adultes !!!
J'ai une excellente nouvelle à vous annoncer : PAS de limite d'âge pour participer au Championnat de France Smile

J'ai posé la question sur le Facebook de la KidExpo 2011 et j'ai eu la réponse à 15h30 (heure de Paris)

http://www.facebook.com/permalink.php?st...hare_reply (pour les suspicieux qui ne me croiraient pas encore lol Wink)
Merci Okanrinamuu d'avoir demander grace a toi je pense qu"il y auras bien plus de blader âgées qui viendrons^^
Nous pour l'instant c"est 50% de chance qu'on y aillent ou pas><
je voudrais dire qu'en fait okarinamuu a eu une réponse de la kidexpo et qu'il a eu pour réponse la limite d'âge et je ne sais pas pourquoi il n'a pas diffuser la limite donc moi je vais vous le dire, le championnat de france de beyblade est réservé aux enfant aux - de 13 ans donc voilà et désoler a tous même moi je suis toucher par cette limite d'âge
Salut Hikaru, je n'avais pas eu le temps de poster la réponse de la Kid Expo à ce sujet. Je l'avais posté sur Facebook et sur Toupie-beyblade.fr en vitesse, histoire de prévenir un minimum de personnes et que ces personnes fassent à leur tour tourner la nouvelle Wink J'ai pas mal de boulot en ce moment avec mes édits vidéo donc du coup, je ne suis pas trop présent sur la WBO malheureusement... Confused
Voilà le lien pour les règlements. Je ne fais pas partie de l'organisation. Je suis juste une maman dont les enfants sont fous de Beyblade.
Règlements tournoi officiel Kidexpo
Moi, ce qui m'embête le plus, c'est qu'ils n'acceptent pas les toupies Takara Tomy (qui pour mes enfants, sont bien meilleures que les Hasbro). Et j'ai un petit garçon de 7 ans et 3/4 qui va sûrement être très très déçu...