World Beyblade Organization by Fighting Spirits Inc.
Un logiciel de toupie - Printable Version

+- World Beyblade Organization by Fighting Spirits Inc. (https://worldbeyblade.org)
+-- Forum: Other (https://worldbeyblade.org/Forum-Other)
+--- Forum: Closed Threads (https://worldbeyblade.org/Forum-Closed-Threads)
+--- Thread: Un logiciel de toupie (/Thread-Un-logiciel-de-toupie)

Pages: 1 2 3 4 5 6


RE: Un logiciel de toupie - Mar - Nov. 21, 2010

Quand je dis "calculer la vitesse de rotation" il s'agit de trouver la loi qui relie la force du joueur sur le ripcord au lancé à la vitesse de rotation de la toupie. En effet, si vous cherchez dans le topic "Beyscience" vous trouverez dans un de mes posts, la démarche qui me permet de trouver cette loi. Une fois qu'on a trouvé cette loi (en particulier le terme intrinsèque à la répartition de masse de la toupie calculée grâce au logiciel Solidworks), on se donne une force fixe (choisie selon les observations expérimentales) qui sera la même pour tous les autres calculs. On pourra alors définir une grandeur qui sera un truc du genre "susceptibilité de la toupie à se laisser tourner quand in tire sur le ripcord", ce qui donne aussi une image de la vitesse de rotation.
En gros c'est largement faisable quoi...

M'enfin j'explique vachement mal quand même...


RE: Un logiciel de toupie - Robinu - Nov. 21, 2010

Soyons donc des "radins et gardons se logiciel (si il se terminera ) pour nous ^^


RE: Un logiciel de toupie - 尺ム√乇刀 - Nov. 21, 2010

met laisse tombe le calcul de la vitesse du spin y aurai trop de truck a prendre en compte (la force du gas sa toupie son lancher ...)


RE: Un logiciel de toupie - Mar - Nov. 21, 2010

Ce que je voulais dire c'était que je pouvais exprimer une valeur qui donnerait une image de la vitesse du spin (pas la valeur exacte), pour une valeur standard de force fixée, et un lanceur fixé.

On obtient un truc qui ne dépend que de la toupie, et non pas du lanceur et de la force du gars


RE: Un logiciel de toupie - 尺ム√乇刀 - Nov. 21, 2010

a oue sa peut le faire même si en situation réelle c'est différent =) sinon on fait fin vous faites un truck de base avec juste la modèle en 3D un detail des pieces (ex copier coller sur le beywiki ou au pire une note de 1 a 10) sinon un truck pour voir comment rend une bey avec tel ou tel couleur fin un repeint + assemblage


RE: Un logiciel de toupie - Pégasis-13 - Nov. 21, 2010

Pour la vitesse de rotation si je me trompe pas ya le digital power luncher si quelq'un a


RE: Un logiciel de toupie - L Unicorno - Nov. 23, 2010

ba moi je suis entrain de traduidre (le plus que je peux) des fiches de bey en chinois,donc si sa peux aider...


RE: Un logiciel de toupie - Leype - Nov. 23, 2010

Tu n'as pas confondu ce topic avec le topic Beywiki français? Oo

Sinon c'est juste que je ne comprend pas le lien avec ce que tu viens de dire et ce qui précède, et dans ca cas désolé.


RE: Un logiciel de toupie - iBladerOnLine - Nov. 24, 2010

Leype , il s'est trompé de topic , oui tu as raison


RE: Un logiciel de toupie - Robinu - Nov. 24, 2010

Qui a un digital power launcher car je pense qu'il calcul la vitesse de la ripcord


a confirmer !!


RE: Un logiciel de toupie - 尺ム√乇刀 - Nov. 24, 2010

oue c sa =)
http://www.youtube.com/user/AkirasDaddy y le montre


RE: Un logiciel de toupie - Robinu - Nov. 27, 2010

Ok mais on pourais pas s'aider de ca ?


RE: Un logiciel de toupie - iBladerOnLine - Nov. 27, 2010

Lol , tu connais même pas la puissance (exemple : 10 000 à 20 000 faible , 20 000 à 30 000 moyen etc ...)
Tfaçon le truc c'est que il peut faire tourner les toupies Right spin et Left spin


RE: Un logiciel de toupie - Robinu - Dec. 20, 2010

J'en profite que je revienne sur ce forum pour vous demander comment vous avez avancer ? Pour moi c'est pas le top ^^' Mais bon je pense que vous avez plus de capacité intellectuelle que moi.


RE: Un logiciel de toupie - 尺ム√乇刀 - Dec. 20, 2010

ben onb en parle plus de sa ^^' mais a vrai dire je pense que personne na vraiment commence


RE: Un logiciel de toupie - Robinu - Dec. 20, 2010

Je pense aussi mais c'est pas grave je vais voir se que je peux faire (seul) ^^


RE: Un logiciel de toupie - Damiengaudin - Dec. 22, 2010

Dans ce cas j'apporte mon aide en tant que mecanicien beyblade.
En tout cas je suis sur que ce sera un exelent logiciel d'info(J'en aurai beaucoup besoin).


RE: Un logiciel de toupie - theminecraftien - Jan. 01, 2011

j'ai un logiciel beyblade en powerpoint que j'ai créer c'est une v1

si vous la voulez c'est à kieffer47@live.fr

silvouplait tapez cette adresse et cliquer pas sur email qui est en dessous
et j'ai oubler de dire ce qu'il y a de dans

scann beyblade:bull et pégasus
simulateur de combat:f.sagittario VS s.pégasus
info beyblade:par catégorie ex:storm,earth
et logiciel anti-virus


RE: Un logiciel de toupie - Robinu - Jan. 02, 2011

Cool je vais y jeter un coup d'oeil.

Pourrais-je m'en inspirer ?


RE: Un logiciel de toupie - theminecraftien - Jan. 02, 2011

oui si tu veut

beyblade simulator
mais c'est quoi ton email


RE: Un logiciel de toupie - Bey13 - Jan. 02, 2011

Ouah ! je viens me lire tout le topic et j'ai trop hate qu'il finissent le logiciel !
(si il le finissent.... )
et si vous le faite vous pourrez faire un théme comme celui de madoka dans metal figt explosion ? (en bleu et tout pareille SVP)


RE: Un logiciel de toupie - Robinu - Jan. 02, 2011

Ewen tu n'as pas de liens ?


RE: Un logiciel de toupie - theminecraftien - Jan. 02, 2011

non désolé je ne sait pas comment faire je suis nouveau


RE: Un logiciel de toupie - 尺ム√乇刀 - Jan. 02, 2011

(Jan. 02, 2011  3:13 PM)Bey13 Wrote: Ouah ! je viens me lire tout le topic et j'ai trop hate qu'il finissent le logiciel !
(si il le finissent.... )
et si vous le faite vous pourrez faire un théme comme celui de madoka dans metal figt explosion ? (en bleu et tout pareille SVP)

no theme au choix


RE: Un logiciel de toupie - Mar - Jan. 02, 2011

Le thème n'est pas ce qu'il y a de plus long à faire. La grosse difficulté c'est l'acquisition de données et la modélisation. J'ai avancé un petit peu, et j'ai modélisé quelques axes de rotation. Mais ça prend énormément de temps ^^