La beyscience

moi je dirais quant fait c'est un peu commme les lames mais pus large elle fendent l'air et permet de gardé la stabilité
_____________________
je dis peut etre des conerie
Euh je conclurai que cela est du a la force centrifuge , en effet si on fait tourner une masse reguliere (la les griffes sont disposées en triangles )elles repartissent l'équilibre peu importe le poids !
Le triangle en tournant devient un cercle de révolution , Si par exemple tu casse une des griffes (le fait pas c'est un exemple) elle va vaciller et pencher vers le deux autres
Ce que nos amis japonais appeleraient "rompre l'harmonie"...
Bonne théorie Wink
Genre par exemple demande a quelqun de te tirer par les mains vers l'arrière et toi tu tire aussi vers l arriere ,si un des deux lache tu te retrouve sur le c** Wink
enlève cette signature énorme
J'viens de la réduire ça va toujours pas ?
oue trop gros faut que ce soi a peut pres comme celle de battle
Pour être plus précis, les toupies d'endurance ont une pointe pointue, (voire même en rotation libre par rapport à la toupie comme pour la pointe ES ou encore le bearing core des HMS), pour réduire les frottements (qui s'opposent au mouvement) entre le corps de la toupie et le sol. En effet, les frottements sont proportionnels à la surface de contact, donc plus c'est pointu, plus la surface est petite, et moins il y a de frottements, et la toupie tourne plus longtemps.

Pour les track à ailerons, ma théorie est qu'elles sont efficaces pour les toupies d'endurance car d'une part elles sont plus lourdes donc rajoutent de la masse, et d'autre part que la masse est ainsi répartie plus loin de l'axe de rotation. Cela a pour effet d'augmenter le moment d'inertie de la toupie (c'est la grandeur qui fait qu'un truc qui tourne vite sur un axe, n'a pas envie de s'arrêter tout de suite). Je ne suis pas sur à 100% de ce que j'avance ici. En tout cas je pense que les effets aérodynamiques des ailerons sont négligeables devant les autres efforts.

Enfin si les toupies d'endurance ont des track élevés, c'est parce que plus le track est haut, plus l'angle avec le quel ma toupie peut pencher sans que le metal wheel touche le sol est grand.
sa fait quoi une rotation libre en fait
fin une piece sur l'axe de rotation libre comme ed145
La rotation libre je sais pas mais sinon tes théories sont très intéréssentes Mar Smile Personellement j'aime bien la physique et je m'y intéresse pas mal Wink
Merci Mar C a peu près ca que je voulais dire très bonne explication Wink
"Rotation libre" ça veut juste dire que la pointe peut tourner indépendamment du reste de la toupie.
en gros sa permet de produire moins de friction mais je parle pas de la pointe de perf mais de l'axe de rotation qui sont en rotation libra ex ED145 qui ai sur aries
Jpense que je ferai un article sur les toupies d endurance ça me plait bien jlaurai terminé dans une semaine si tout se passe bien Smile
Tes Théories me paraissent largement envisageable !
Bah si ça vous plaît alors je posterai des trucs de temps en temps ^^.
J'avais peur que personne ne s'intéresse à la physique, mais en fait ce thread marche vachement mieux que tout ce que j'aurais pu espérer.
Prochainement j'expliquerai : "Pourquoi le beylauncher est plus efficace que le light launcher"
Mais pour l'instant je go faire mes devoirs ^^
on le c deva pourquoi il est lus puissant mais sa me derange pas que tu l'explique
tu veut bien faire mes devoirs de physique + maths pour moi =)
Oui MAR tes posts sur la physiques sont très intéressants
(Nov. 07, 2010  10:05 PM)battledimension Wrote: Oui MAR tes posts sur la physiques sont très intéressants

Meme extremement interessant =D
c'est meme celui qui m'interese le plus franchement j'aime bien tes explication
Comme je l'ai dit précédément j'adore la physique et quand j'ai vu "Beyscience" je me suis dit "Cool un topic intéréssent est créé enfin après tous les "inutiles" Tongue_out"
et en plus la plupart des choses dite MARCHES!!Tongue_out_wink
Salut tout le monde,
j'étais fana des toupies de la saison 1 (base,anneau de poids,...)
j'ai récemment acheté Rock orso et dark wolf.
J'aimerai savoir les différences physique y a t'il entre les Saison1 et les métal fusion,je veux dire ,sont elle plus puissante si oui en quoi et surtout le sont elles largement ou pas?

Pour la rotation libre,si j'ai bien compris la pointe tourne independament de la toupie c'est bien sa? si oui comment garde t'elle une si bonne stabilité?


Ashura.
J'ai que un rock leone mais j'ai vu quelques S1 donc voila quelques différences :

S1

-Les pièces n'ont pas de nom du genre RF ou H145 mais pour lister les pièces d'une toupie on dit le nom de la toupie d'où elle provient
-Les pièces ne se nomment pas comme les MFB (ex : roue de fusion --> anneau de poids ou un truc comme ça et pointe de performance --> base)
-Les pièces sont moins (le boulon est attaché à l'anneau et il n'y à pas d'axe de rotation) donc c'est plus bas
-Les anneaux de poids ont tous la même forme
-Les anneaux d'énergies (chépa le nom d'origine) ont un super design

MFB

-Deux pièces en plus (boulon et axe de rotation)
-Noms techniques (sauf anneau d'énergie et roue de fusion)
-Plus petites
-Les roues de fusion sont visibles et ont chacunes des formes uniques (enfin c'est rare des roues de fusions pareilles mais différentes)
Ok merci de ta réponse, sa se présente pas mal pour les MFB j crois que je vais me lancer dedans Wink
Par contre aurais tu une explication pour la rotation libre? j'arrive pas a m'imaginer une stabilité avec sa Uncertain
c'est tres simple les rotation a libre (a l'epoque) avait un roulement qui permettait a la toupie de tourner sans que la base est a la faire
la stabilité de la toupie vient du fait qu'elle tourne la pointe elle ne fait que rester en place ce qui donne finalement au reste de la toupie une friction avec le stadium tres reduite
tu avait a l'époque les wolfborg qui était comme sa
la seul qui ont fait comme sa en mfb c'est flame libra mais il n'y a pas de roulement a l'intérieur donc elle n' a aucune des capacité intéressante d'un roulement libre de l'époque
l'avantage de se roulement est que la toupie durera plus longtemps et que sa permet de faire des bon voleur de spin ou des zombie