Hyperblade ?

Bonjour à tous,récemment, dans un coupon publicitaire d'Hasbro, j'ai pu voir une annonce pour une "nouvelle" gamme, la gamme hyperblade, étant en fait le système 4D, quelqu'un aurait-il plus d'informations, s'il vous plaît ?
Tous dabord rebonjour à tous sa fais très longtemps que je ne m’étais pas co. Pour repondre à dragoo j'ai vue des vidéos "d'unboxing" de la premiere vague d'hyperblade Hasbro. Je suis à la foi dubitatif et contant. Dubitatif face aux stratégies marketing d'Hasbro, qui l'année dernière nous sortait une série de sous produit pour les vendre aux même prix que les précédentes (on vas pas revenir dessus y'a déjà eu pas mal de post dessus), et qui maintenant pour 4e de plus nous sortent des modèles casi identique à ceux de takara tomy donc des modèles originaux. Contant car derrière ces couleurs fantaisistes et bariolées, Hasbro met enfin du matériel qui semble de bonne qualité à disposition d'un plus grand nombre, modèle inédit compris. Perso cela me remplie d'exaltation en pensant au tournois que j'ai le mois prochain et va me forcer à travailler mes combos. Donc pour moi, abstraction faite des couleurs , j'en ai pour l'instant pas encore eu entre les mains mais c'est un gros +
si c'est vraiment de la qualité, ca devient ENFIN cool ! bon, j'éspère qu'il y aura d'autres couleurs car, bon une diablo némésis orange et rouge... Ou une L-Drago destroy orange, noire,bleue et verte.... AAAAAARRRGH MES YEUX !!!
je pense pas qu'il y'aura d'autres couleurs c'est les même pour les autres pays. Pour la qualité on verra, perso ce week end même si j'ai déja c'elle de takara tomy j’essaierais de trouver phantom orion pour voir si les combos des top tiers de wbo autour de phantom batte la version de base dans les stadium Hasbro. Aussi pour voir ceux qui battent diablo némésis car je pense que ces deux la vont devenir les nouvelles basalt et hades kerbecs des petits tournois.
(Feb. 20, 2013  3:09 PM)fillan Wrote: Tous dabord rebonjour à tous sa fais très longtemps que je ne m’étais pas co. Pour repondre à dragoo j'ai vue des vidéos "d'unboxing" de la premiere vague d'hyperblade Hasbro. Je suis à la foi dubitatif et contant. Dubitatif face aux stratégies marketing d'Hasbro, qui l'année dernière nous sortait une série de sous produit pour les vendre aux même prix que les précédentes (on vas pas revenir dessus y'a déjà eu pas mal de post dessus), et qui maintenant pour 4e de plus nous sortent des modèles casi identique à ceux de takara tomy donc des modèles originaux. Contant car derrière ces couleurs fantaisistes et bariolées, Hasbro met enfin du matériel qui semble de bonne qualité à disposition d'un plus grand nombre, modèle inédit compris. Perso cela me remplie d'exaltation en pensant au tournois que j'ai le mois prochain et va me forcer à travailler mes combos. Donc pour moi, abstraction faite des couleurs , j'en ai pour l'instant pas encore eu entre les mains mais c'est un gros +

Euh t'es de quel pays? pasque franchement en France ya pas beaucoup de tournois et sa me fout en rogne, Dans mon groupe, TUDBC, on est une trentaines de blader agé de 14 a 17 ans et on arrive pas a faire de tournois, on peut pas vraiment se déplacer et on est assez éparpillés en france ^^du coup c'est dur de faire des tournois Uncertain
France, Alsace. C'est vrais que déjà il n'y en a pas beaucoup mais en plus la plupart on des limites d'âge assez basse. Il faut guetter les animations toy's rus ou auchan, les conventions d'animation japonaises ou évènement semblable. En soit sur le papier c'est pas très dur d'organiser un tournois. Déjà c'est sur qu'il vaut mieux habiter dans une ville d'une certaine importance, et sa demande un minimum d’investissement, à moin d'être épauler par une association comme c'est le cas dans le Bas-Rhin, voir et/ou par la municipalité. Il faut définir le fonctionnement du tournois (ex. ronde suisse ou élimination direct) et un nombre de participant maximum, bref ce qui vas définir le matériel nécessaire ( au passage pour reciter toy's rus ils vendent des arènes a moin de 5 euros tous a fait convenable). Apres surement le plus dur, trouver un endroit, en été encore on peut tenté d'organiser sa dans un parc comme au usa, mais c'est mieux de trouver un local adapté. Là encore les associations peuvent être utile, voir les églises qui souvent ont des salles paroissiales. Sinon faire le tour de ses relations. Enfin faire de la pub au moin 3 semaine avent. Bref, faut se donner la peine, c'est vrais que c'est aussi plus facile quand on a du monde pour partager le boulot. Avec tous sa l'année dernière on à réunis 60 joueurs à Strasbourg, une chouette après-midi, et j'espère que celui du moi prochain (voir topic) sera aussi réussi.
Moi j'habite dans le territoire de belfort en Franche comté du coup ya déja deux heures xD mais bon sa fait plaisir de voir qu'il y a toujours un grand nombre de blader j'ai une question : y'aura t-il autant de monde a Strasbourg que la dernière fois tu pense? je pensse bien me ramener moi ^^
C'est pas le sujet du post, mais il faut faire attention ce n'est pas à la Japan de Strasbourg qui a lieux deux semaine avent, mais comme tu as vus à Haguenau,un peu plus haut dans le bas-rhin (sa me fais toujours tripé de dire sa^^).
pour en revenir au sujet du topic. Hier je suis passé au grand toys'rus de strasbourg, il n'avait plus en magasin toutes les toupie qu'on voit sur le fascicule suivant :
http://www.joueclub.fr/images/OPcomm/201...15mars.pdf
j'ai pris duo ice-titan 230 WD a.k.a. duo uranus, j'imagine l'équipe de développement de Hasbro en réunion : Alors on a duo uranus... uranus... a nus... ouais, nan les mecs faut qu'on trouve un autre nom. Enfin bref, a première vue sa a l'air d'être la même "ce qui sort du mot précédemment citer" . Contrairement à la verson original de Takara Tomy, la roue est en une seule pièce et est légèrement plus grosse, mais elle est creuse, vide et apparemment plus légère bien que se soit difficile de déterminer sans balance. Je ferais des tests entre les deux version par acquis de conscience mais en premier constat je ne la recommande pas.
ouais confirmer l'anneau duo hasbro y vaut rien. Ce matin h'ai vue la nouvelle pub beyblade a la télé, en fait sur le fascicule je pense qu'il y'a que les toupies de droite qui ont le systeme 4D.
Bonjours à tous ! Hier je suis retourné à Toysru's et sa y est,toute la gamme hyperblade est sortie. Donc si vous êtes encore en vacance et avez un peu d'argent foncé dans vos magasins y'a qu'elle belles pièces à récupérer. Par contre faites attention toutes n'ont pas les "fonctions" 4D. Pour ma part j'ai finalement réussis à mettre la main sur phantom orion b: d même si j'ai déjà la version de takara tomy. En effet cette dernière de base est juste excellente dans les arènes Hasbro et si celle ci est identique elle ne vas pas être facile à battre. Et après ouverture, couleurs bonbon haribo et absence d'autocollant mise à part c'elle ci semble la même que la version de TT. Seule différence notable quand vous faite tourner la pointe c'elle ci fait du bruit. Beaucoup de test en perspective donc...
pour ma âr j'ai recuperer nemesis dragonis et cygnus. elle sont identique a celle du japon mis a part les couleurs. nemesis est tres performant sauf j'ai du changer x:d pour 145wd et sa fonctionne de quoi de rare. pour kreis cignus je l'ai mis avec le track 230. il performe plus comme sa a mon avis. pour omega dragonis je l'ai pas trouver si impressionant
c'est sur on peut faire pas mal de chose avec diablo mais x : D n'est pas très intéressant. Oméga dragonis éventuellement pour le track 85,pour voir ce qui donne dans les combos endurance avec Duo et Phantom.
on pourrait faire un combo illegal avec x : d mais bon c illegal... pour tester se pourrais etre amusant. mf twisted(basalt) diablo kerbecs x: d . c'est le plus lourd defensif que j'ai vu a date.
C'est peut être qu'une fausse idée mais, après test, j'ai quand même l'impression que la pointe B : D de hasbro est de moin bonne qualité que la version de takara tomy. Quand phantom penche lors du combat j'ai l'impression que parfois l'articulation de la pointe accroche un peu, ce que je n'ai jamais remarqué avec la version japonaise. Néanmoin sa reste une très bonne Bey qui ne sera pas facile à battre dans pas mal d'arène à haut bord.
Ouais, BGrin en théorie est super bon en endurance mais n'a aucune défense, donc il est très, très facile de faire sortir de l'arène une Beyblade qui a cette partie grâce à une autre qui est de type Attaque. Cependant, si on est pris avec une arène de Hasbro, alors c'est certain que c'est beaucoup plus difficile ...
J'ai 2 hyperblades Flash Sagittario et Diablo nemesis et je ne suis pas deçue, la qualité est bonne mais bon les couleurs ... J'ai finalement recoloré L'anneau d'energie de ma nemesis en noir a l'aide d'un marker et elle est largement plus belle maintenant !
heu... mouais enfin de toute façon diablo c'est mieux de la jouer avec Kerbecs qui marche particulièrement bien apparemment avec les roue de fusion à 3 "proéminences". Pour revenir sur mes posts précédent j'ai donc pris oméga dragonis pour le track 85 et le combo Phantom Aquario 85 D marche plutot bien contre phantom orion B : D dans les petites arènes vendues pas chère dans les toys'rus mais dans des arènes plus grande genre destroyer stadium ou les kerbecs rectangulaire c'est sur c'est plus dur. Enfin perso apres une semaine de test^^ j'ai trouver ce qui la bat, mais je garde sa secret jusqu'à dimanche après mon tournois au cas ou Smile.
Je vais prendre Omega Dragonis je pense.
Oméga dragonis n'est pas si bon que sa. Le plus utile est son track et sa pointe de performance.
J'ai pu compare b:d hasbro et takara. Hasbro offre une meilleur endurance sûrement un meilleur système de roulement. Le duo ice titan par contre je ne l'ai pas encore vu en hyperblade seulement en fx spark donc la version Metal fury et non hyperblade(4d) vérifier bien se qui est écrit sur l'emballage.
Désaccord sur ce point, apres test ma pointe B : D takara tomy est plus performante que la Hasbro, mais bon sa se joue à pas grand chose et puis l'arène joue peut être aussi. Mais c'est de toute manière bien de l'avoir pour la roue de fusion phantom qui est très bonne pour les combos endurance. Pour duo ice titan comme je l'ai écris plus haut c'est une coquille vide contrairement a la version de takara tomy qui est simplement excellente partout sauf en attaque et qui m'a fait gagner mon dernier tournois sans concéder le moindre point.
J'ai vu chez moi ice titan hyperblade exactment comme au japon faut seulement attendre les sortis ha
ice titan et duo uranus ce ressemble mais c'est le jour et la nuit, ice titan ne vaut pas grand chose comme beaucoup de metal fury version hasbro avec des roue de fusion en une seule partie et/ou surtout plus légère.
Le tournois toys'rus ma permis de découvrir de nouvelle hyperblade, voici mes impressions. Bien évidement je pense que tout le monde est d'accord sur le fait que pratiquement aucune des toupies Metal fury sortie depuis septembre dernier n'est à jouer tel qu'elle.

Hyper blade cosmic pegasus est identique ( couleur mise a part, et c'est bien dommage car je trouve que c'est une des plus belle toupies metal fury) à la version Takara Tomy (que je possède) donc souffre des même difficultées que les autres toupies de type attaque dans les arènes Hasbro, ce qui rend pour la même raison le mode smach attack inutile et inefficace dans ce contexte. Privilégié donc selon moi le mode barrage. Ensuite F : D qui souffre vraiment d'un manque de stabilité et d’endurance peu être avantageusement remplacé très facilement.

proto némésis AD145 D est différente de la version original qui est en une seule pièce avec un axe de rotation à hauteur modifiable. L’intérêt de la toupie vient de son axe et de sa pointe. Elle est de ce fait assez endurante mais ce mange beaucoup de recul ce qui fait qu'elle est facilement surclassée quelque soit l'arène.

hyperblade Diablo némesis X : D est elle aussi identique à la version TT (que j'ai également) donc pas la peine de s'étendre dessus. Plus performante de base que BB/cosmic pegasus, elle peut elle aussi manquer d’endurance dans les arènes Hasbro. X : D peut lui aussi être facilement remplacer par des éléments plus interessant. Diablo reste néanmoins une bonne roue de fusion qui peut trouver sa place dans des combos (perso je vais tester MF-H Kerbecs Diablo S130 CS).

sinon j'ai acheté mais pas encore testé
Kreis Cygnus 145WD HYPERBLADE, elle aussi est identique à la TT. Si on à pas (accès à) Duo ou Death TT, Kreis peut je pense servir a faire un combo défense convenable.
Flash Sagittario 230WD, identique elle aussi à la TT que j'ai acheter surtout pour le combo attaque MF-H Flash Sagittario CH120 RF pour jouer dans les arène bb-10 attaque takara Tomy. La version endurance demande à être tester dans les arène Hasbro.